AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266327466
277 pages
Pocket (05/05/2022)
3.45/5   57 notes
Résumé :
En raison de la grande popularité de son premier livre et à la demande générale de ses lecteurs, Lise Bourbeau a décidé d'y donner suite. Le lecteur désireux de découvrir Qui Il Est puisera des trésors d'information dans ce livre. Grâce à des exemples pratiques tirés de la vie courante, il sera émerveillé de se reconnaître à travers ce qu'il dit, pense, voit, entend ou ressent. Même l’observation des vêtements qu'il porte et du lieu où il réside le renseigneront sur... >Voir plus
Que lire après Qui es-tu ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir adoré “les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même” ainsi que “la guérison des 5 blessures”, je me suis laissée tenter par cet ouvrage. Dans ce livre, Lise Bourbeau nous propose une remise en question de notre manière de vivre, la première chose que je me suis dite c'est : “woooow je ne fais rien consciemment”. Pour moi ce livre est dans le même genre que les 4 accords toltèques, il vient nous mettre face à des choses essentiels de la vie (nos comportements, nos manières de penser, de manger…). Les chapitres sont courts et l'auteure nous conseille de méditer entre chacun d'eux, pour cela je lisais un chapitre par semaine, le temps de laisser infuser ce que je venais de lire.

Les dernières pages du livre sont dédiées à un genre de dictionnaire des maux physiques. Lise Bourbeau nous expose la symbolique des douleurs, des maux, des maladies et j'ai trouvé ça très intéressant et surtout très parlant !

En bref, c'est un ouvrage que je conseille fortement à toutes personnes étant sur le chemin du retour vers soi. Ce livre vous aidera et vous accompagnera de la plus belle des manières.

De coeur à coeur, Pauline.

“Quand tu es dans ton coeur, ce que tu ressens pour toi-même et pour les autres dégage tellement d'énergie que c'est comme un aimant qui attire à toi personnes, circonstances et choses, exactement comme tu les as ressenties. “

@a.luneisson sur instagram :)
Commenter  J’apprécie          10
Nos gestes et nos comportements traduisent ce que nous ressentons en notre fort intérieur.Ce livre nous aide à pratiquer une profonde introspection pour identifier nos propres maux et agir en conséquence. L'auteur utilise des mots clairs et percutants pour nous conscientiser sur l'importance de nous connaître nous même avant toute chose.A lire et relire en cas de besoin.
Commenter  J’apprécie          70
L'importance des mots, leurs poids dans notre façon de nous exprimer.
Les peurs que nous contenons.
Les signes que notre corps nous adresse pour nous faire comprendre ce que nous ne voulons pas voir.
Le besoin de s'écouter, d'être heureux, de s'accepter pour mieux évoluer avec les autres.
Ce que nous mangeons, qui nous définit également, ou nos habitudes alimentaires plus précisément.
Voici les grandes thématiques de ce livre.
A relire régulièrement pour s'en imprégner et y réfléchir.
Commenter  J’apprécie          30
Lise Bourbeau est une papesse du développement personnel depuis longtemps. Je n'avais jamais lu un de ses livres (mais déjà calé plusieurs fois sur les débuts...), alors j'ai choisi de lire celui-là, coûte que coûte. J'ai plutôt bien fait. Si sa référence permanente à DIEU (toujours en majuscules grasses) m'a rapidement agacée, j'ai fini par m'y faire, d'autant mieux qu'elle explique la conception qu'elle en a. Pourquoi pas ? (bon, pour autant, je n'ai pas été étonnée de voir surgir aussi JESUS sur la fin, et là ça m'a franchement pompé l'air, ayant un rapport pour le moins conflictuel avec les dogmes religieux).

Ce livre, Qui es-tu ?, est beaucoup tourné vers le spirituel, donc, mais aussi vers le matériel, car pour Lise Bourbeau, notre corps est avant tout notre principal allié dans la vie, dans notre incarnation présente, dans notre cheminement. sous un dehors "découvre qui tu es", elle nous abreuve en continu de conseils sur la meilleure façon de se comporter, de penser, de manger, etc. Pour autant, son point de vue est vraiment très intéressant.

Une grande partie du milieu du livre est consacrée à l'interprétation des maux physiques. Là, je la rejoins en revanche complètement (mon expérience m'a vraiment amenée à constater la justesse de beaucoup de ce type de lectures des maladies, malaises, fragilités, etc.).

En bref : j'ai eu beau ronchonner une partie du bouquin, dans l'ensemble, j'ai trouvé son point de vue intéressant, même si je ne suis pas complètement en phase avec.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Hello, j'ai terminé Qui es tu de Lise Bourbeau en audio chez Audible.
Un livre de développement personnel pour mieux se connaître, très court et intéressant.
J'ai beaucoup aimé cette réflexion.
.
Résumé :

Un guide pratique pour se découvrir.

Lise Bourbeau nous révèle une des grandes vérités spirituelles : tu es ce que tu vois, entends, dis, penses, ressens et mange. Comprendre cette loi et accepter que ce qui nous arrive est le reflet de nous-mêmes, nous permet de progresser, d'ouvrir notre coeur et de nous accomplir.
.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Tu as toujours le choix de tout laisser tomber et de faire quelque chose d'autre, de ne plus réaliser ce désir. Ou bien tu peux décider d'apprendre la tolérance, la patience, la compréhension pour tout a coup découvrir que les conditions ne sont pas aussi pénibles que tu te le disais au début puisque maintenant tu vois les choses d'un œil différent.
Commenter  J’apprécie          120
Souviens-bien toi de ceci : tu es la seule personne au monde qui soit capable de créer ta vie et tu la crées selon ce que tu penses, ce que tu dis, ce que tu vois, ce que tu entends et ce que tu ressens. Chacun de tes pouvoirs a beaucoup d'influence dans ta vie, et il n'en tient qu'à toi de bien les utiliser.
Commenter  J’apprécie          120
Il n'en tient qu'à toi de t'entourer de beauté. Choisis de demeurer en un lieu que tu trouves beau. Procure-toi de beaux vêtements. Lis de belles choses. Ne vois que du beau partout.
Commenter  J’apprécie          110
Les humains sont tellement orgueilleux qu'ils sont prêts à souffrir pour se donner raison.
Commenter  J’apprécie          170
Quand l'être humain sera assez sage pour se rendre compte qu'il peut évoluer sans souffrir, il pourra alors mettre un terme à ses souffrances.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Lise Bourbeau (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lise Bourbeau
Écoute ton corps, de Lise Bourbeau : retrouvez l'interview de Jérôme Oliveira (éditeur bien-être aux Éditions J'ai lu) par Laury Thilleman dans le cadre du Grand Prix du Bien-Être par Marie-France.
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
430 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..