Pocket (03/01/2019)
3.61/5   18 notes
Alors qu'il existe tant d'ouvrages de régime et de diète, ce livre unique en son genre va vous aider à changer votre relation à la nourriture et vous permettre de mieux vous comprendre. Vous réaliserez de quelle façon vous contrôlez votre alimentation et combien ce contrôle peut vous être néfaste. Vous apprendrez à reconnaître rapidement les blessures émotionnelles qui vous empêchent de bien vous nourrir. Par des techniques simples et accessibles, vous transformerez... >Voir plus

reve2003
  21 février 2020
Ce guide nous décrit les troubles du comportement alimentaire et des pistes pour tenter d'en venir à bout. Pour moi, il constitue un bon début pour prendre conscience de son rapport à l'alimentation.
Maclade
  03 mars 2020
Je suis atterrée. Moi qui ne fais jamais de citations, je ne peux pas résister à l'envie de partager celle-ci : "ce n'est pas parce que tu aimes manger des spaghettis (aliment mou) que cela veut dire que tu comptes sur les autres pour ton bonheur". Sans rire.
Et ça arrive page 51, donc après de nombreuses associations aberrantes entre goûts alimentaires et traits psychologiques. Il paraît que cette dame est une impératrice des ventes, j'espère que ses 5 millions de lecteurs prennent avec beaucoup de prudence ses assertions invérifiables et... tout à fait indigestes!
Muxz_z
  28 mars 2022
C'est à nouveau avec une grande satisfaction que je tourne la dernière page.
J'ai trouvé cette lecture très agréable et facile.
Je ne m'attendais pas à trouver le lien entre mon alimentation et mes blessures aussi évident. Pour ce qui me concerne, ce livre est une véritable mine d'or.
Les exercices ne sont pas nombreux, pour changer.
J'ai beaucoup apprécié retrouver différentes affirmations positives à se répéter.
Ce livre amène à la bienveillance envers soi et autrui.
A lire !

Muxz_zMuxz_z   16 mars 2022
En effet, c'est notre ego qui entretient toutes nos peurs et qui nous fait agir et réagir en fonction de ce qu'il croit, en étant certain qu'ainsi, ce sera mieux pour nous. Hélas, notre ego ignore qu'à chaque fois que c'est une peur qui nous dirige, nous ne sommes plus nous-mêmes, nous n'écoutons plus nos vrais besoins. Comme il a été créé, existe et survit grâce à notre énergie mentale, il n'est composé que de mémoire. En l'occurrence, il ne peut vivre que dans le passé. Il lui est impossible de connaître les besoins de notre être dans le présent.
Muxz_zMuxz_z   16 mars 2022
Ces problèmes physiques ne sont que des expressions de ton être, qui veut attirer ton attention sur des attitudes intérieures qui ne sont plus bénéfiques pour toi. Ton Dieu intérieur cherche à te dire, par ces malaises, qu'il est grand temps que tu apprennes à t'aimer davantage.
Muxz_zMuxz_z   20 mars 2022
Nous devons faire nos propres choix et prendre nos propres décisions, et non décider en fonction d'une expérience qui a fait du bien à quelqu'un d'autre.
Muxz_zMuxz_z   25 mars 2022
Je ne peux arriver à être ce que je veux être avant d'avoir accepté d'être ce que je ne veux pas être.
Muxz_zMuxz_z   22 mars 2022
Souviens-toi que tu reçois de l'amour de la part des autres au même degré que celui que tu te donnes.