Ce guide nous décrit les troubles du comportement alimentaire et des pistes pour tenter d'en venir à bout. Pour moi, il constitue un bon début pour prendre conscience de son rapport à l'alimentation.
Commenter  J’apprécie         70
Je suis atterrée. Moi qui ne fais jamais de citations, je ne peux pas résister à l'envie de partager celle-ci : "ce n'est pas parce que tu aimes manger des spaghettis (aliment mou) que cela veut dire que tu comptes sur les autres pour ton bonheur". Sans rire.
Et ça arrive page 51, donc après de nombreuses associations aberrantes entre goûts alimentaires et traits psychologiques. Il paraît que cette dame est une impératrice des ventes, j'espère que ses 5 millions de lecteurs prennent avec beaucoup de prudence ses assertions invérifiables et... tout à fait indigestes!
Commenter  J’apprécie         20
C'est à nouveau avec une grande satisfaction que je tourne la dernière page.
J'ai trouvé cette lecture très agréable et facile.
Je ne m'attendais pas à trouver le lien entre mon alimentation et mes blessures aussi évident. Pour ce qui me concerne, ce livre est une véritable mine d'or.
Les exercices ne sont pas nombreux, pour changer.
J'ai beaucoup apprécié retrouver différentes affirmations positives à se répéter.
Ce livre amène à la bienveillance envers soi et autrui.
A lire !
Commenter  J’apprécie         20
En effet, c'est notre ego qui entretient toutes nos peurs et qui nous fait agir et réagir en fonction de ce qu'il croit, en étant certain qu'ainsi, ce sera mieux pour nous. Hélas, notre ego ignore qu'à chaque fois que c'est une peur qui nous dirige, nous ne sommes plus nous-mêmes, nous n'écoutons plus nos vrais besoins. Comme il a été créé, existe et survit grâce à notre énergie mentale, il n'est composé que de mémoire. En l'occurrence, il ne peut vivre que dans le passé. Il lui est impossible de connaître les besoins de notre être dans le présent.
Ces problèmes physiques ne sont que des expressions de ton être, qui veut attirer ton attention sur des attitudes intérieures qui ne sont plus bénéfiques pour toi. Ton Dieu intérieur cherche à te dire, par ces malaises, qu'il est grand temps que tu apprennes à t'aimer davantage.
Nous devons faire nos propres choix et prendre nos propres décisions, et non décider en fonction d'une expérience qui a fait du bien à quelqu'un d'autre.
Je ne peux arriver à être ce que je veux être avant d'avoir accepté d'être ce que je ne veux pas être.
Souviens-toi que tu reçois de l'amour de la part des autres au même degré que celui que tu te donnes.
Écoute ton corps, de Lise Bourbeau : retrouvez l'interview de Jérôme Oliveira (éditeur bien-être aux Éditions J'ai lu) par Laury Thilleman dans le cadre du Grand Prix du Bien-Être par Marie-France.