AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Quel est le comble pour un alcoolique? S'appeler Bourbon! Et c'est exactement ce qui arrive à l'auteur! Ne vous inquiétez pas, je ne me moque pas du tout d'elle, au contraire, elle en rigole elle aussi et c'est ce que j'ai le plus aimé dans son récit. En effet, elle parle avec humour de son addiction pour l'alcool et de la façon dont elle a décidé de s'en sortir. C'est très courageux de sa part!

Ce court roman est un témoignage "thérapie" pour l'auteur. Elle se retrouve pour 3 semaines dans un centre de désintoxication à l'alcool et elle nous raconte jour après jour ce qu'elle y fait et comment se passe son séjour. J'ai beaucoup aimé sa façon de "se lâcher" dans l'écriture. Celle-ci est cash, avec des paroles crues, posées sur papier comme elle viennent dans l'esprit de l'auteur, une sorte de journal intime.

C'est très courageux de s'exposer devant des lecteurs comme ça, mais je pense que c'est aussi ça le remède. Quoi de mieux que des dizaines de personnes à vous soutenir pour réussir un challenge compliqué. Parce qu'être alcoolique ce n'est pas seulement passer ses journées dans un bar à boire, c'est également boire sans se rendre compte dès qu'une contrariété fait surface, c'est arroser un évènement en buvant plus que de raison et souvent... Et oui! Je remercie l'auteur parce que j'ai appris quelque chose dans cette lecture, je ne verrai pas les alcoolique de la même façon à présent.

Le seul bémol que je me dois de souligner c'est la trop grande présente de fautes d'orthographe qui gâchent un peu la lecture...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}