Elvis, Rex et le Kid veulent empêcher l'Iroquois de tuer le pape mais il faut peut être pas se fier à cette idée, les choses sont peut être différentes.
Une ambiance, un style bien particulier comme les tomes précédents. Je dois avouer que mon préféré est le tome 5 « psycho killer », en plus j'avais eu un vrai coup de coeur pour la couverture. (Je n'ai pas lu tous les tomes précédents, ils n'ont pas encore croisé mon chemin, peut être un jour…. Bon il faut aussi que je trouve les tomes suivants. Si je me souviens bien il y en a 8 au total. Et vous avez-vous lu tous les tomes ? Lequel est votre préféré ?
3.75/5 : Anonyme est de retour ! Qui est-il ? de quelle tête sort toute cette incroyable intrigue et tous ces protagonistes fascinants et déjantés ? On ne le saura peut-être jamais mais peu importe tant que la qualité demeure : le Pape, le Kid et l'Iroquois est le genre de livre qui vous fera passer au-delà de la monotonie automnale qui s'annonce !

Tout commence avec une femme qui s'arrête quelques instants à une station-service pour échapper à la pluie et qui va au final vivre une des soirées -si ce n'est LA soirée- la plus horrible de sa vie : l'Iroquois opère un massacre à coup d'épée et de batte de base-ball. le ton est donné : ça va saigner ! A côté de ce tueur en série terrifiant -lisez le premier chapitre : un soir par temps de pluie, de préférence tout seul, et vous comprendrez ce que j'ai ressenti- il y a notre héros (ou tueur en série) préféré : le Bourbon Kid !

Alors je dois avouer que le Kid n'est pas le personnage central de ce récit, il s'agit plus d'une forme de suite de Psycho Killer où le lecteur va en apprendre plus sur les agissements et motivations du tueur au masque d'Halloween. Notre Kid est plus sage, plus réfléchi, avec un humour toujours présent mais il laisse sur le devant la scène -dans le domaine de la folie meurtrière- son adversaire littéraire. Cela ne m'a pas dérangée car j'aime lorsque les personnages évoluent au fil des romans. A l'heure où tous les romanciers prennent des enquêteurs comme héros de saga policière, Anonyme va à contre-courant et on aime ça !

Ce n'est pas le meilleur de la série, mais j'ai passé un bon moment avec le sourire -sadique- aux lèvres ! Pour les fans incurables de l'auteur, pour les amoureux de Tarantino, pour toutes les personnes qui veulent voir un mélange entre Grease et Kill Bill, c'est par ici !

En définitive, une lecture plaisante qui veut redonner du souffle à toute l'intrigue propre à l'univers du Bourbon Kid !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Quel bonheur de retrouver tous ces personnages ainsi que des nouveaux comme Mozart, Frankenstein etc... Toujours aussi déjanté mêlant cette fois ci le Bourbon Kid, l'Iroquois, Rodeo Rex, Bébé,, Jasmine, Elvis et tant d'autres C'est toujours aussi rythmée il y a même dans cet opus la présente du Pape et de nombreuses autres stars, cela se lit toujours aussi rapidement et avec bonheur car ce livre est complétement barré.

Ceux qui ont lu et aimé les précédents ne devraient pas être déçu.
Voilà encore un opus du Bourbon Kid truffé de références cinématographiques, musicales ou blbliographiques. Grease ou Dirty Dancing, bien sûr, mais un paquet d'autres. Et des clins d'oeil, comme les Carpenters au lieu d'une B.O. des films de John Carpenter, le Bates Motel... j'en passe et des meilleures. C'est dingue, quand je lis le tome, c'est génial et je n'arrive plus à en retrouver une quand le livre est fermé.

Les situations sont rocambolesques. Les dialogues savoureux. Les quiproquos dantesques. Les combats dignes de John Woo. le sexe torride. Les pipes... enfin, bref, vous avez compris.

Pour celles et ceux qui ont aimé le Livre sans Nom, on retrouve quelques ingrédients qui ont fait le succès du premier tome. Hélas, on ne va pas se mentir non plus, on ne retrouve QUE quelques éléments. le résultat est, certes, fort chouette mais n'arrive pas à égaler ce premier tome. C'est assez linéaire, prévisible et convenu. OK, cela m'a plu quand même. Car il y a ces tronches à la Danny Trejo, Jeff Fahey, Luis Guzman, Christian Bale ou Ron Pearlman... qui peuplent les images qui me viennent en tête quand je lis les aventures du Bourbon Kid. Et cela suffit à mon bonheur.

Evidemment, je ne suis pas objectif. Comment l'être d'ailleurs?
Bon, après avoir lu le tout dernier de la série « Que le diable l'emporte », le tome 8, je m'étais promis de rattraper mon retard. Voici déjà une étape de faite avec le tome 6 : « le Pape, le Kid et l'Iroquois » qui m'a un peu réconcilié avec monsieur Anonyme. Cet opus est beaucoup moins scato que le tome 8. Ouf ! Je préfère quand même.
Cette histoire se déroule essentiellement autour des Dead Hunters, envoyés par scratch (le diable) pour sauver le pape qui serait en danger selon une vision de la Dame mystique. La rumeur prétend que ce serait l'Iroquois qui va l'assassiner lors d'une grande réception. Rodéo Rex, le King et le Bourbon Kid partent donc sur la trace de l'Iroquois, l'un des plus grands tueurs psychopathes. Mais, il faut creuser un peu sur la personnalité de Joey dit l'Iroquois, qui certes est un tueur (quand il met son masque de l'Iroquois, sa personnalité change et il devient un tueur froid et efficace) mais jamais sans bonne raison (selon lui et surtout son mentor) et son histoire personnelle explique beaucoup de choses. Il ne faut pas toujours croire les rumeurs. Est-ce vraiment l'Iroquois qui veut assassiner le pape ? Pas si sûr… Il y a ces anciens des Opérations fantômes qui veulent dérober le Brumalyte, un produit inventé par le Docteur Jekyll pour rendre les soldats invincibles et qui finalement a permis de sauver le pape d'un cancer de la peau. Ce produit « miraculeux » doit être présenté au monde lors d'une grande cérémonie. Cérémonie de tous les dangers puisqu'elle va réunir tous les plus dangereux tueurs du moment. Tout cela sur fond de musique (Grease, entre autres, que j'adore ! Bébé l'un des personnages de cette histoire et qui finira par devenir également un Dead Hunter, doit tenir le rôle principal de Grease, Sandy), de désinvolture, d'amour (Bébé et Joey, Jasmine et Jack), d'amitié (oui il y a de l'amitié entre les Dead Hunters, même si atypique comme toute cette histoire), mais aussi de violence (un peu à la Tarantino comme toujours !). le cocktail classique maintenant d'Anonyme qui s'amuse toujours autant avec ses personnages assez déjantés. Un bon moment de lecture sans prise de tête et bien rythmé et c'est ce que l'on recherche en lisant cette saga si particulière.
Ce nouveau tome, je l'attendais avec impatience, car retrouver le Kid est toujours une partie de plaisir. Pour une fois, ce n'est pas un coup de coeur, car la râleuse de service que je suis est ressortie un peu frustrée de cette lecture... En fait, l'auteur prend un nouveau tournant en réunissant plusieurs des tueurs que nous avons suivis, afin d'en faire une équipe pour une mission particulière: sauver le Pape. Ce n'est donc pas l'histoire du Kid mais des Dead Hunters que nous suivons.

Et c'est là que j'ai été un peu déçue... J'aime trop le Kid pour accepter qu'il soit relégué au second plan et il m'a réellement manqué dans ce tome. Ses apparitions étaient grandioses, comme toujours, mais pas assez nombreuses à mon goût. L'Iroquois qui prend un peu sa place et qui est mis sur le devant de la scène, avait pourtant bien du potentiel, mais le Kid restera toujours LE personnage de cette série pour moi.

Après, l'histoire en elle-même est aussi excellente, sanglante, rock'n'roll et tirée par les cheveux que celles des autres tomes. Autant dire que les fans dévoreront ce roman sans se poser trop de questions tellement l'action est omniprésente. Par contre, attention les yeux et l'estomac, ce récit est encore plus dégoûtant que d'habitude! Même moi j'ai eu un peu de peine avec certaines scènes, ce qui est quand même assez rare... Oh et vous ne verrez plus les Kinder de la même façon... Vous êtes prévenus!

En bref, cette série reste toujours aussi déjantée et excellente, de quoi donner envie d'avoir encore de nouveaux tomes à découvrir. La mise un peu en retrait du Kid m'a un peu déçue, mais la qualité est au rendez-vous, c'est le principal!
Bon, c est loin d être le,meilleur Opus de la série. Bien au contraire!
Nous sommes bien loin de la franche rigolade du livre sans nom ou de la vulgarité énorme de psycho Killer. Ici, c est fade. Pas d histoires à la Tarantino, quelques zombies histoire de dire. Peu de tueries, bcp d attente
Les dead Hunter que j'adore sont ici pas assez trash, ils sont normaux et ce n est pas normal justement.
Bon je pardonne parce que tous les auteurs peuvent avoir un petit passage à vide....
J'ai passé un super moment en lisant le Pape, le Kid et l'Iroquois. Bon, il faut dire que le Bourbon Kid, c'est un peu mon idole, depuis le livre sans nom. Tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit, c'est avec une telle classe, c'est pas croyable. Je ne peux pas m'en empêcher : à chaque fois qu'il apparait dans une scène, je souris bêtement en anticipation.

Comme le titre le laissait présager, le Kid n'est pas le centre de cette histoire, qui est un mix des personnages de Pyscho Killer et de la trilogie du Livre sans nom, et un moyen de réunir les deux univers. le Bourbon Kid a beau être de loin mon préféré parmi la pléthore de personnages rencontrés, ça ne m'a pas dérangé qu'il ne face que des apparitions, parce que cela lui permet de conserver cette aura de mystère qui lui va si bien, d'apparaître et de disparaître comme bon lui semble. En plus, il reste souvent celui qui fait avancer l'intrigue en se montrant plus malin que les autres personnages. A côté de lui, les autres ont l'air de complets incapables dès qu'il s'agit d'autre chose que de distribuer des coups. Mention spéciale à l'Iroquois, qui est bien sympathique mais qui fait beaucoup trop de conneries pour devenir un jour le successeur du Kid : il n'y a qu'à voir sa seule mission dans la vie est de protéger Bébé, et pourtant elle se retrouve en permanence en danger.

Mais parlons un peu de l'histoire : pour faire simple, Rodéo Rex, le Bourdon Kid et Elvis sont en mission pour arrêter l'Iroquois, qu'on soupçonne de vouloir assassiner le Pape. Les choses se révèlent ne pas être ce qu'elle paraissent, et l'Iroquois finit par se joindre à la bande pour tenter de sauver le pape et, accessoirement, sa petite amie Bébé (que l'on connaît depuis Psycho Killer et qui n'a servi, jusqu'ici, qu'à être sauvée par l'Iroquois)

Le roman se concentre surtout sur les nouveaux personnages, notamment Joey (l'Iroquois) et Jasmine, rencontrés dans Psycho Killer et que l'on connait moins que les autres, puisqu'ils n'ont qu'un livre à leur actif. L'Iroquois gagne en profondeur : ce n'est pas qu'un psychopathe ultra-violent mais aussi un mec relativement normal, en tout cas selon les standards des romans de notre auteur Anonyme.
J'ai beaucoup apprécié le développement de Jasmine, qui ne m'avait pas laissée une forte impression dans Psycho Killer (en fait, je ne me souviens quasiment pas d'elle), mais qui apporte ici une touche d'excentricité, de féminité et de bonne humeur naïve qui sont bienvenues.
On retrouve aussi Dante et Kacy. ça fait plaisir de les revoir, même s'ils ne servent pas à grand-chose et qu'ils semblent disparaître dans un trou noir sans que l'intrigue qui leur était dévolue ne se termine jamais vraiment.

Comme dans les précédents opus de l'auteur, on retrouve les dialogues percutants, les situations hilarantes mais aussi quelques scènes franchement répugnantes (je pense en particulier au meurtre perpétré par l'Iroquois dans des urinoirs bouchées... inoubliable). La scène de confrontation finale est à la fois dantesque et complètement grotesque pour ce qui est de la manière dont le Bourbon Kid et Joey Conrad viennent à bout de leur dernier ennemi !

Un très bon moment de lecture qui fait beaucoup sourire (même rire), et qui nous emporte dans un tourbillon de personnages et d'intrigues. C'est complètement abracadabrant, irrévérencieux, glauque et parfois carrément barge, en bref un cocktail dynamité et jubilatoire !
Un autre, Mr. Anonyme !
Après avoir dévoré les quatre premiers tomes des aventures du Bourbon kid et les aventures de l'iroquois dans Psycho killer, je me suis attaqué Au pape, le kid et l'iroquois que j'avais reçu à la dernière masse critique et je dois dire que c'est avec le même plaisir que j'ai lu le dernier livre d'Anonyme.

Nous retrouvons une grande partie des personnages que nous avions déjà rencontré dans les précédents livres, avec quand même l'absence d'un personnage que j'avais particulièrement aimé, je veux parler bien évidemment du grand Sanchez, personnage que j'ai appris a apprécié de plus en plus au fil de mes lectures.

Le but de l'histoire n'est pas super intéressant en soi, mais un peu comme tous les autres livres d'Anonyme, en dehors de Psycho killer qui avait une véritable histoire, mais le déroulement de celle-ci est vraiment plaisant avec toujours le même humour décalé et quelques fois un peu noir, les mêmes scènes hyper dégueulasses qui vous donnerait la gerbe rien qu'en lisant, et les litres d'hémoglobine qui ne cessent de couler.

Ayant lu plusieurs critiques, je savais qu'un grand nombre de personnages était présent, je me suis donc concentré sur eux, car apparemment certains lecteurs ont eu un peu de mal à suivre le fil.

Pour ceux qui ont aimé les autres livres d'Anonyme, je vous le recommande volontiers, il permet de passer un bon moment de lecture.
Avengers, rassemblement !

Bon, des Avengers qui dégommeraient tout ce qui bouge (et tout ce qui ne bouge pas, dans le doute), à tout va, dans des gerbes de sang pas possibles et sur un ton toujours aussi mordant.
C'est que quand on réunit les personnages du Livre Sans Nom et de Psycho Killer, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

C'est évidemment toujours ultra rythmé, ultra référencé - aux films de genre, pas mal, et à Grease, aussi - ça se lit cul sec, d'une traite, comme un bon bourbon.
Enfin, je dis ça mais j'en sais rien, je n'en bois pas. Alors choisissez votre poison.

On n'échappe pas à des côtés nanardesques plus ou moins assumés par moments, et des blagues pipi-caca dont je me serais passé.
On grimace un peu, tandis que l'alcool descend en nous brûlant l'oesophage et l'estomac. Il était pas un peu frelaté, dites ?

Mais il n'y a pas à dire, ça reste un bon moment de lecture. le job est fait.