AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'avais vraiment détesté le tome 8 de cette saga, si bien que je ne voulais pas poursuivre la série que j'aimais pourtant beaucoup au départ... Finalement, j'ai voulu l'emprunter à la médiathèque en voyant que le mot "FIN" à la toute fin du roman n'était pas suivi cette fois de "(peut-être...)".

Alors je me suis lancée dans ce qui était visiblement le tout dernier tome de la saga Bourbon Kid. Nous retrouvons les personnages en assez mauvaise posture puisque Scratch, le diable en personne, est bien décidé à décimer les Dead Hunters... Ces derniers vont devoir affronter les armées de Scratch et une grande question se pose : qui va gagner...?

Même si l'ambiance est toujours fun et pleine d'action, je trouve cette fois encore que le style d'écriture a perdu en qualité puisque les intrigues sont moins intéressantes. C'est toujours aussi déjanté mais je trouve que l'auteur en fait parfois trop. J'étais même un peu agacée par le Bourbon Kid, un peu trop dans sa posture du mec qui n'aime personne et qui est mystérieux... C'était un peu lassant.

Malgré tout, ce tout dernier tome était sympa, avec l'arrivée d'un nouveau personnage haut en couleur, Arizona. Mais si j'avais tant détesté le tome précédent, c'était en raison des propos problématiques - principalement sexistes et homophobes... Et j'ai trouvé qu'il y avait encore beaucoup d'humour sexiste et homophobe, même s'il était nettement moins présent, ça gâche un peu la lecture... le côté scato aussi est toujours un peu pénible et trop présent à mon goût.

Même si je critique, je suis contente d'avoir été au bout de cette série parce que la fin est plutôt réussie et que l'auteur a offert à ses lecteur•rices un final assez époustouflant ! Dommage que les blagues sexistes, homophobes, etc., viennent ternir une saga qui serait bien meilleure sans, et qui gagnerait à ne pas tremper autant dans l'humour scatophile !
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}