Reines-Beaux (27/06/2018)
4.79/5   12 notes
Marion, lycéenne de presque dix-huit ans, timide et introvertie, rêve de romance pendant les cours. Son esprit s'égare davantage lorsque Vivianne, sa professeure de littérature, se trouve dans les environs. Amoureuse d'elle depuis déjà plusieurs mois, l'adolescente a bien du mal à rester discrète. Entre peur du rejet et besoin d'exprimer ses sentiments, franchira-t-elle la limite ? De son côté, Vivianne éprouve de l'affection pour cette élève studieuse et passionnée... >Voir plus
Que lire après VivianneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Des rires aux larmes
Au début de l'histoire j'étais perplexe puis très vite elle devient additive l'auteur a très bien sue nous faire ressentir les émotions en nous faisant passer des rires aux larmes Une histoire qui devrait rester gravée dans les mémoires pour très longtemps une suite serait souhaitable car Marion et Léa ne sont qu'au début de leurs vies d'adulte
Un roman a lire sans hésité
Une super histoire que je recommande a tous les lecteurs un de mes plus gros coup de cœur 2018 Une histoire originale comme on en lis pas souvent un roman qui pourrait être étudié en classe Bravo Justine J'ai hâte de lire d'autre romans de vous
Une très belle histoire, émouvante, bien écrite, que j'ai dévoré en quelques heures. Très jolie découverte, racontant un amour très fort, très beau. Je n'en dévoilerai pas plus de ce livre, d'une grande tristesse mais aussi d'une belle résilience. Une auteure à suivre.
Une très belle histoire que tous bon lecteurs devrait posséder une histoire qui sort des sentiers battus très bien écrite beaucoup d'amour. Tellement réaliste que l'on se prend très vite a l'histoire et pourquoi pas pour l'un des personnages principaux
Une super histoire qui se lie d'une traite les personnages sont touchant et émouvant Une histoire qui mêle joie et tristesse Quand l'amour est plus fort que tous

Tant de choses me font mal à ce jour. Vivre dans l’excès n’a que des mauvais côtés. Trop fumer, trop boire, trop aimer, trop rire, trop dormir, trop souffrir. On laisse des petits bouts de nous à vivre si fort. On s’en sort toujours, mais sans être vraiment les mêmes. Abîmés,
Écorchés. Jusqu’à ce que l’on se retrouve en lambeaux.
Elles s’embrassèrent longuement, jusqu’à ce que Vivianne en perde la notion du temps, noyée entre les effluves du parfum de la jeune fille et le déluge d’amour qui venait de s’abattre sur elle. Elle glissait vers un profond bien-être lorsqu’elle sentit une larme couler le long de sa joue. Elle se recula et prit la tête de Marion entre ses mains, apposant avec délicatesse son front brûlant sur le sien.
Marion, j’espère vraiment pour toi que tu es en train de t’éclater au pieu avec Grangé et que ne t’es pas morte dans un caniveau. Parce que si t’es morte, je te bute ! »
Sa Vivianne.
Marion la désirait avec force et ardeur depuis déjà plusieurs mois. Elle voulait sentir sa peau contre la sienne. Elle voulait parcourir lentement chaque centimètre de son corps et passer des heures entières à la découvrir. Elle voulait lui appartenir, qu’elles ne fassent plus qu’une seule et même personne. Elle voulait se donner à elle, soupirer de plaisir sous ses doigts, devenir une femme dans ses draps, et la voir se réveiller le matin, les yeux gonflés par une nuit sans sommeil. Pour la toute première fois, Marion ressentait l’envie charnelle et brûlante que rien ne pouvait éteindre. Jamais elle ne s’était sentie à ce point dévorée par ce sentiment.
Marion n’avait pas détaché ses yeux de cette femme depuis l’instant où elle avait pénétré son champ de vision. Son cœur s’était emballé en voyant la porte du couloir s’ouvrir au loin et, comme chaque matin, elle avait savouré ce moment, cette petite minute où elle pouvait la contempler en toute impunité.
Elle essayait de graver chaque image dans sa tête. Le balancement de ses hanches, son sourire, son regard affectueux qui l’enveloppait comme une couverture, son odeur de cigarette…