EAN : 9782896190638
Editions de l'Hôpital Sainte-Justine (01/09/2006)
À peine a-t-il ouvert les yeux que l'enfant dévore la vie, avide des sensations qui se présentent. Le grand monde se dévoile à lui. Il faut maintenant l'accompagner dans sa découverte du monde extérieur et de lui-même, le soutenir dans cette exploration tout en le laissant jouer seul et visiter son monde imaginaire.

C'est le grand monde des 0 à 5 ans que ce livre présente aux parents et aux éducateurs. De manière vivante et imagée, il aborde les prob... >Voir plus
Que lire après Le grand monde des petits de 0 à 5 ansVoir plus
Un beau petit livre de la collection CHU sainte-Justine. La lecture est facile et simple, à la porter de tous.
On y survole toutes sortes de thème large concernant la petite enfance. On nous donne des conseils et de l'informations diverses. C'est un très bel outil, passant de: ''jusqu'à quand la doudou?'' à ''le petit malade imaginaire''.

Petit plus : À la fin de tous les tome de la collection CHU de Sainte-Justine il y a une section ressource ou l'on trouve des organismes visant à aider les les parents de différentes façons, des sites internets et différents ouvrages.

Le langage viendra progressivement donner d'autres moyens pour signifier la peine, la crainte ou l'ennui. Toutefois, les grands de 4 ans peuvent avoir encore recours à la doudou pour se sécuriser lors des périodes d'adaptation.