EAN : 9782896190638
Éditeur : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine (01/09/2006)

À peine a-t-il ouvert les yeux que l'enfant dévore la vie, avide des sensations qui se présentent. Le grand monde se dévoile à lui. Il faut maintenant l'accompagner dans sa découverte du monde extérieur et de lui-même, le soutenir dans cette exploration tout en le laissant jouer seul et visiter son monde imaginaire.

C'est le grand monde des 0 à 5 ans que ce livre présente aux parents et aux éducateurs. De manière vivante et imagée, il aborde les prob... >Voir plus

tite_princesse
  28 juillet 2012
Un beau petit livre de la collection CHU sainte-Justine. La lecture est facile et simple, à la porter de tous.
On y survole toutes sortes de thème large concernant la petite enfance. On nous donne des conseils et de l'informations diverses. C'est un très bel outil, passant de: ''jusqu'à quand la doudou?'' à ''le petit malade imaginaire''.
Petit plus : À la fin de tous les tome de la collection CHU de Sainte-Justine il y a une section ressource ou l'on trouve des organismes visant à aider les les parents de différentes façons, des sites internets et différents ouvrages.

tite_princessetite_princesse   28 juillet 2012
Le langage viendra progressivement donner d'autres moyens pour signifier la peine, la crainte ou l'ennui. Toutefois, les grands de 4 ans peuvent avoir encore recours à la doudou pour se sécuriser lors des périodes d'adaptation.