ISBN : 226407065X
Éditeur : 10-18 (06/04/2017)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Les courtisans danois Rosenkranz et Gildenstern débarquent à Londres en 1603, dernière année du règne d'Elisabeth I ère, pour assister à une représentation de la pièce Hamlet par leur ami William Shakespeare au théâtre du Globe, et dans laquelle ils sont représentés. À la fin de la pièce, les comédiens jouant le rôle des courtisans danois sont retrouvés assassinés dans la coulisse. Rosenkranz et Gildenstern, venus en fait négocier une alliance secrète maritime entre... >Voir plus

pgouiffes
  16 juin 2017
A la suite d'un double assassinat lors d'une représentation d'Hamlet, le capitaine Kassov est mandé par la reine Elisabeth d'Angleterre pour découvrir la vérité. Thierry Bourcy et François-Henri Soulié mêlent le théâtre shakespearien et les intrigues politiques dans un roman policier historique de bonne facture.
GrouchoGroucho   29 juillet 2017
- Vous êtes le capitaine Kassov ?
- La capitaine Kassov a toujours eu les mains libres et la vue claire. Je ne suis plus qu'un homme ligoté et plongé dans le noir.
Si, à cet instant, on lui avait ôté son bandeau, Josef aurait eu la surprise de voir le regard de l'homme au bonnet bleu qui lui faisait face. Celui-ci regretta presque de ne pouvoir lui parler les yeux dans les yeux. Ce n'était pas tous les jours qu'il rencontrait un homme digne de nom.
GrouchoGroucho   28 juillet 2017
- Je n'ai jamais forcé les âmes, monsieur. Si la vôtre veut s'ouvrir devant moi, qu'elle le fasse en toute liberté.
Chacun pouvait reconnaître à l'instant dans les propos d’Élisabeth, la reine qui avait toujours su ménager le secret de ses sujets. C'était là, sans doute, une des qualités qui lui valaient encore d'être aimée de son peuple après plus de quarante ans de règne.
GrouchoGroucho   29 juillet 2017
- Il me semble que le carrosse de M. Spenser s'éloigne de nous au grand galop. Il est bien rare qu'un crime passionnel rebondisse en cascade et provoque tant de mort. En revanche, ce chapelet paraît nous remettre avec certitude sur la piste catholique.
GrouchoGroucho   28 juillet 2017
- Le Globe tout entier est aux ordres de Votre Majesté, répondait Shakespeare avec finesse.
A cet instant, la reine elle-même n'aurait pu départir s'il parlait de son propre théâtre ou du globe terrestre. Cela la fit sourire.
GrouchoGroucho   29 juillet 2017
- Je ne peux pas, Will. Il n'arrête pas de péter. Ça pue vraiment trop ! C'est irrespirable.
- C'est toi qui n'arrêtes pas de barytonner du cul ! C'est une infection.