Jouvence (19/02/2019)
4.29/5   7 notes
Vous êtes parfois perturbé(e) par les crises de vos enfants ? Vous avez du mal à comprendre leurs sauts de joie ou leurs flots de larmes ? Cet ouvrage documenté vous permettra de l'aider à identifier ses émotions et à traduire ce qu'il ressent avec des mots, mais surtout de l'écouter et de l'accompagner pour les transformer en véritables alliées.

En s'appuyant sur les neurosciences affectives et sociales (NAS), cet essai bienveillant vous emba... >Voir plus
Que lire après J'accompagne les émotions de mon enfantVoir plus
Quel plaisir de se plonger dans le guide ultra complet de Soline Bourdeverre-Veyssiere
Chaque chapitre est richement documenté, agrémenté de nombreux outils et références.
Les activités/outils sont clairement définis, avec des objectifs clairs et précis et surtout une indication de l'âge à partir duquel on peut le/la proposer. Un récapitulatif reprenant l'essentiel à retenir conclu chaque chapitre.
Toutes l'univers des émotions est abordé, les émotions et leur place dans les programmes scolaires, l'intelligence émotionnelle, et chaque émotion principale est ensuite détaillée.

Une petite bible, à garder près de soi pour les moments où l'on se sent démuni en tant que parents.
« J'accompagne les émotions de mon enfant » de Soline Bourdeverre-Veyssierre.
Par moment vous êtes bouleversé(e)s par les excès de colère de votre enfant ?
Vous ne comprenez pas tout le temps sa joie ou ses larmes ?
Ce livre vous donne accès à des astuces et conseils afin de comprendre les émotions de votre enfant.
Il nous explique ce qu'est une émotion, et qu'elle agit principalement à trois niveaux mais, lesquels ?
Comprendre la mécanique du coeur, qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
Accompagner dans l'apprentissage de la vie émotionnelle, qu'en est-il à l'école?
Les quatre émotions dites de base (colère, peur, tristesse et joie)…
Voilà ce que nous propose cet ouvrage avec en plus des exercices qui vous sont proposés et s'apparentent au chapitre lu comme par exemple l'horloge des émotions où il faut inscrire 10 adjectifs pour les quatre émotions, comment prendre soin de soi, c'est une activité pour apprendre à l'enfant qu'il est important qu'il s'occupe de lui...
Vous y trouvez beaucoup d'exercices qui vont vous aider vous mais aussi votre enfant.
C'est au total 52 outils ludiques et pratiques.
Grâce à ce livre qui va vous permettre d'en savoir davantage sur les émotions ainsi que leur rôle, vous allez mieux appréhender les émotions de votre enfant, vous comme lui allez pouvoir mettre des mots sur ce qu'il ressent.

Édité par Editions Jouvence, 19 février 2019
16,90€

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Vous vous posez un tas de question sur les émotions de vos enfants ? Alors peut être que ce livre est fait pour vous.
Pour ma part je 'lai trouvé plutôt interessant mais pas conquise non plus. Sur le thème des émotions, j'ai lu beaucoup mieux.
Cependant il peut répondre a certaines de vos questions ou simplement vous apprendre de nouvelles choses.
Donc a lire, et a vous de vous faire votre propre avis.
Le mien en résumé est : Ca se lit facilement, c'est interessant mais il y en a de beaucoup mieux.

Videos de Soline Bourdeverre-Veyssiere (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soline Bourdeverre-Veyssiere
Découvrez la présentation par Soline Bourdeverre-Veyssiere, co-autrice avec Lutin Bazar, de l'ouvrage Mon organiseur de prof de collège-lycée 2023-2024.
Pour en savoir + et feuilleter quelques pages : https://bit.ly/41HZNoZ
Le blog de Soline : https://bit.ly/3NeCwqh Son compte Instagram : https://bit.ly/3AzsS9X
Le blog de Lutin Bazar : https://lutinbazar.fr/ Son compte Instagram : https://bit.ly/3Nj19SB
================================================== SITE INTERNET : https://www.editions-retz.com/ ================================================== NOS RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK : https://www.facebook.com/editions.retz/ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/editionsretz/ PINTEREST : https://www.pinterest.fr/editionsretz/ TWITTER : https://twitter.com/EditionsRetz ==================================================