Éditeur : Flammarion Jeunesse (09/04/2014)

Nous grimpons dans le car et je m'installe à côté de Sami. Derrière nous, Gaspard et Boris sont déjà en place. Le bus, étrange chenille bleue et jaune, démarre presque aussitôt. Je regarde mon père devenir fourmi et je sens la panique refaire surface. Je me surprends à compter les jours qui restent avant de revenir à notre point de départ. Pitoyable. Heureusement, j'ai le voisin idéal pour me changer les idées.

Gabin part à Grenade avec sa classe. Le ... >Voir plus

murielan
  13 septembre 2014
Gabin part en voyage scolaire à Grenade. Pour le garçon, pas facile de laisser sa belle Liberty une semaine mais aussi sa mère sur le point d'accoucher, mais ce séjour est aussi l'occasion de passer du temps avec ses meilleurs amis. Sur place, il rencontre Jasmin, un élève de troisième qui l'entraine dans ses bêtises. L'amitié entre Gabin, Sami, Boris et Gaspard y survivra-t-elle ?
Une histoire sympathique, une écriture bien adaptée aux jeunes lecteurs, un héros attachant qui veut grandir en prenant quelques risques, le thème de l'amitié mise à mal mais qui résiste malgré tout : les ingrédients sont réunis pour que ce roman plaise aux enfants à partir de 9/10 ans.
leslecturesdeVal
  18 septembre 2014
du coté de l'histoire : Nous retrouvons Gabin en voyage à Grenade avec son école, Gabin va rencontrer la bas un jeune garçon de troisième et va le suivre à travers la ville, bravant les interdits mais au risque de se mettre en danger et de se fâcher avec ses meilleurs copains.

Du coté de l'écriture : Une plume simple, facile à lire qui s'adresse aux jeunes collégiens, l'histoire est écrite avec beaucoup d'humour et j'ai adoré les croquis qui se trouvent sur les pages et qui accompagnent la lecture.
En conclusion : Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Emmanuel Bourdier, j'ai adoré partir en voyage avec Gabin et ses copains, les situations coquasses sont à se tordre de rire et on passe un excellent moment de détente.

je le conseille aux enfants à partir de 10 ans
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Videos de Emmanuel Bourdier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Bourdier
Pour cette nouvelle story littéraire, nous avons rencontré l?animatrice et productrice Alessandra Sublet. Son coup de c?ur : « Mercredi c?est papi ! », un livre jeunesse aussi drôle que touchant, qui aborde avec tendresse et intelligence un sujet difficile? Pour en savoir plus, regardez la vidéo et rendez-vous sur https://www.lecteurs.com pour tenter de gagner des livres « Mercredi c?est papi ! », d'Emmanuel Bourdier et Laurent Simon (éd. Flammarion Jeunesse). Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs