EAN : 9782092558980
Nathan (07/04/2016)
3.42/5   6 notes
Hippo vit un quotidien plutôt normal, entre concours de crachat de noyaux de cerises avec ses deux meilleurs copains et mauvaises notes à montrer à ses parents. Et puis un jour, jackpot ! Ses parents gagnent au loto. Fini l'école et place à la sculpture sur diamant. Mais bien vite, malgré ses jouets et ses billets, Hippo s'ennuie, d'autant que son nouveau mode de vie agace ses amis...
Que lire après Ma vie en orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après une journée d'école tout à fait normale, Hippo rentre chez lui pour retrouver ses parents. Mais aujourd'hui, ses parents sont particulièrement joyeux. Ils sautent partout et ne font que sourire. Et pour cause : les parents du jeune Hippo ont gagnés la super cagnotte du Loto ! Plus besoin de travailler ou d'aller à l'école, Hippo va pouvoir s'acheter tout ce qu'il désire et frimer devant les copains. Tout le monde en rêverait...

Mais attention ! L'argent monte vite à la tête. A force d'exhiber tous ses sous, Hippo risque de perdre ses amis les plus chers. Passer de petit garçon normal à multimillionnaire, ça ne s'invente pas.

Ma vie en or c'est un petit livre agréable à lire, rempli de passages loufoques et humoristiques. Avez-vous déjà vu un dauphin, enfermé dans une piscine, traité comme un animal de compagnie ? Avez-vous déjà vu un petit garçon d'une dizaine d'années distribuer des billets de 100 euros à la pelle à des passants inconnus ? J'ai beaucoup ri avec certaines situations.

Mais ce petit livre recèle quand même une véritable morale. Hippo va découvrir que l'argent ne fait pas le bonheur, mais que le bonheur se trouve dans la simplicité de la vie. Une leçon que petits et grands devraient apprendre et appliquer tout au long de leur vie.

Un livre jeunesse que j'ai pris plaisir à découvrir. Drôle, léger, réaliste et pleins de bon sens, Ma vie en or fait parti de ces rares livres pour enfants qui peuvent faire réfléchir et les enfants et les adultes. Lisez-le, ne serait-ce que pour vous retrouver propulsé dans le monde magique et surréaliste de ces chanceux gagnants de Loto. Je le recommande !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Hippo va à l'école, comme tout le monde, en compagnie de ses deux meilleurs amis: Louison et Sara. Ils font tout ensemble, les 400 coups. Il aime secrètement Sara d'ailleurs, et il sait qu'il peut tout confier à Louison.

Mais sa vie change du tout au tout, le jour où ses parents gagnent au Loto. Une somme astronomique. du coup, au lieu d'aller tous les jours à l'école, et de s'embêter avec des contrôles, le voilà qui a tout ce qu'il veut. Il a un chateau, rempli de tout ce que l'on peut rêver.

Hélas, ses contacts avec ses amis se refroidissent, et il ne comprend pas pourquoi...

Qui n'a jamais rêvé d'avoir tout ce dont il a envie. de nager dans les billets, d'avoir des pierres précieuses à la pelle, de nager avec un dauphin? Eh oui, tout le monde fait ce genre de rêves.

Et les enfants, plus que tout autre. A leur âge, il est encore possible d'imaginer une vie parfaite, sans aucune contrainte, faite de jeux et d'amusements. Une montagne de possibilité. Oui mais...

Le diction ne dit-il pas: "L'argent pas le bonheur"? Cette petite histoire en est la parfaite représentation. Parce qu'au final, Hippo peut posséder tout ce qu'il veut, il se rend compte qu'on achète pas l'amitié, ce qui est finalement le plus important.

J'ai trouvé ça vraiment bien amené. le parcours de Hippo est tout à fait logique: de l'euphorie à la suffisance, avant d'arriver à la solitude et à la raison. Voilà le genre de livres qui pourrait faire réfléchir tous ces petits rêveurs qui nous entourent à comprendre qu'il vaut peut-être mieux ne pas tout avoir.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Les parents d'Hippo viennent de gagner au loto ! Fini l'école pour Hippo, il va enfin pouvoir avoir toutes les sucreries et tous les jouets dont il rêve ! Même ses amis Louison et Sara vont pouvoir en profiter ! Mais ces derniers apprécient de moins en moins le nouveau Hippo ... Que faire ? Garder son argent et rester seul ? Ou redescendre un peu sur terre et garder ses deux meilleurs amis ?

Voici un petit roman qui aborde deux grands thèmes : l'argent et l'amitié !

Le fait de gagner au loto permet à Hippo et à ses parents de changer de vie ! Tout devient facile... un peu trop facile... L'école lui manque un peu mais c'est surtout ses deux amis qui lui manquent le plus. En effet, étant donné qu'il ne va plus à l'école, il ne les voit plus beaucoup. D'ailleurs, Louison et Sara se sentent un peu en décalage par rapport à Hippo et sa nouvelle richesse. Sara pose alors un ultimatum à Hippo, mais je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il s'agit ! ;)

J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur, qui nous propose de sacrés jeux de mots, toujours en rapport avec l'argent. Comme par exemple, le chien de Louison s'appelle CAC40, soit disant parce qu'il sort 40 fois pour faire ses besoins, mais l'adulte appréciera la référence monétaire !

Les petites illustrations de Robin glissées par ci par là, agrémentent parfaitement le récit d'Emmanuel Bourdier.

Bref, un petit roman accessible dès 8 ans à découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Du jour au lendemain, la vie d'Hippo change du tout au tout: ses parents ont gagné au loto. Qu'est-ce que cela change pour lui ?? Tout bascule dans l'excès. Des parents quasi absents, une débauche de dépenses farfelues, un changement d'attitude vis à vis de ses amis...La question que pose ce livre, c'est est ce que l'argent fait le bonheur ? Comment ne pas se perdre en croyant tout avoir ?
Verdict après lecture: trop excessifs et invraisemblables, manque de subtilités (dans le vocabulaire utilisé et dans le message à transmettre).
Ce livre a été lu par mon mari avec nos enfants et je vais tenter de vous retranscrire ce qu'ils ont pu ressentir.

Ils ont beaucoup aimé le personnage d'Hippo à cause de son prénom amusant, mais aussi parce qu'il l'ont trouvé très surprenant. Mes enfants ont adoré suivre ce personnage et le voir évoluer.

L'histoire est amusante et parfois pleine de bon sens. Ophélie en a tiré des petites leçons et c'est un point positif pour le livre. Mes enfants sont bien rentrés dans l'histoire, car ils ont ressentis des émotions variés pour Hippo.

Le livre est bien écrit, mais parfois le vocabulaire " familier " les ont un peu dérangé et surpris. Il y avait beaucoup de gros mots. Les chapitres sont courts et se lisent rapidement, un point qu'Ophélie a apprécié.

Finalement, mes enfants ont passé un très bon moment en compagnie d'Hippo, malgré les petits couac's. La fin laisse penser à un tome 2, les enfants le réclame déjà.
Lien : http://melineadison.wix.com/..

"Interdit de marcher sur la pelouse"
C'est ce qu'il y a écrit sur le panneau. D'abord, je ne marche pas sur la pelouse, je suis assis dessus. Ensuite, ce n'est pas le moment de m'interdire quoi que ce soit, je ne suis pas d'humeur.
Le lendemain, Louison et Sara ne racontent rien à personne, car ils passent la journée au fond de leurs lits, la tête dans une cuvette en plastique. Quand j'y pense, j'ai de la peine pour eux.
Parce que la mienne, de cuvette, elle est en or massif.
Il est rare de voir quelqu'un sortir des toilettes avec des étoiles plein les yeux. C'est pourtant le cas de Louison. Il est vrai que la cuvette incrustée d'émeraudes, au début, ça fait rêver. Mais croyez-moi, c'est comme tout, on finit par s'habituer.
- C'est le délire là-dedans ! J'ai même hésité à m'asseoir. Et puis le papier toilette fait en faux billets de dix euros, c'est méga cool !
- Oui. Sauf que ce ne sont pas des faux.
- Ah ? D'accord.