En voilà un livre compliqué et fastidieux à lire !

Et pourtant le sujet principal du livre, à savoir la place de la femme dans la société, déchaine chez moi les plus grandes passions, c'est dire ! du coup, moi qui ai commencé à lire « La domination masculine » avec enthousiasme et entrain, je me suis vite heurtée au style de l'auteur qui rend la lecture de cet ouvrage.. réellement pénible !

A travers cet essai, Pierre Bourdieu tente de démontrer combien la domination masculine s'est ancrée tout naturellement dans notre société, au point de passer complètement inaperçue. Pour appuyer sa démonstration, Pierre Bourdieu se livre notamment à une comparaison entre notre société et la société kabyle.

Et c'est là tout ce que j'ai pu saisir de cet ouvrage.. En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'écriture confuse, les idées mal organisées (même s'il y a parfois un fond véritablement intéressant) et le vocabulaire beaucoup trop technique pour être accessible à des profanes. En somme, je n'ai pas été touché par les idées de Bourdieu et je n'ai absolument pas saisi son message.

Sur la question de la place de la femme dans notre société, l'ouvrage de référence reste pour moi « Beauté Fatale » de Mona Chollet.

Lien : http://mademoisellechristell..
j'ai tenu la première demi page et j'ai arreté. Quand au hasard des autres pages je lis " le paradoxe est en effet que ce sont les différences visibles entre le corps feminin et le corps masculin qui, étant perçues et construites selon les schèmes pratiques de la vision androcentrique.... ( et je ne suis qu'au quart de la phrase...), je me confirme que ce livre, cet essai n'est pas pour moi mais sans doute réserve à une élite bien pensante qui croit détenir sans doute la vérité, mais malheureusement ne sait pas l'exprimer avec seulement des mots compréhensibles par le communiqué des mortels. alors bonne lecture aux courageux, moi je m'abstiens.