Critique de Ziliz

Ziliz
11 décembre 2017
13 à table pour l'édition 2018.
13 à X claviers et Y crayons pour 12 nouvelles variées autour d'1 thème : l'amitié.

Sachant que :
- 4 auteurs ne sont pas sortis de leur registre habituel, certains pour le meilleur, d'autres pour le pire
- il y en a 3 ou 4 que je ne connais pas suffisamment pour savoir s'ils se sont aventurés hors de 'leur zone de confort' comme on dit
- 1 m'a agréablement suprise sans tomber dans la déconne relou auquel il nous a accoutumés
- 1, qui y va d'habitude à la louche côté violence, m'a émue aux larmes avec une belle histoire d'amitié entre générations
- 1 a fait joliment d'1 pierre 2 coups en évoquant à la fois l'amitié et l'indifférence des médias (et donc de l'opinion publique) à l'égard des drames lointains
- 1 est parfaitement en phase avec la cause servie par cet ouvrage, évoquant le triste sort des démunis et des exclus
- parmi ces 12 histoires, il y a du polar, de l'Histoire, de l'eau de rose, des trahisons, de la vengeance qui pourrait bien faire mal aux 2 n'oeils, des surprises, du convenu...

-> calculez combien de ces nouvelles vont vous plaire.
Hé hé, exercice ardu, puisque je n'ai pas donné de noms, et même si je ne pratique pas l'écriture inclusive. Des chiffres, rien que des chiffres ! 😏

Pour moi, c'est 7/12, et le compte est très bon.

Et sinon, 1 livre acheté (5 €) = 4 repas distribués.
C'est pas énorme, en fait, on a vu mieux dans la multiplication des pains : s'adresser directement à www.restosducoeur.org pour savoir quel petit geste on peut faire...