Critique de Vudemeslunettes

« BM Blues » est un livre qui traite du deuil et de sa gestion.

Suite à un accident de voiture dans lequel sa soeur est morte, Hugo s'enfuit. Loin de sa vie, de ses parents, de ses rêves d'avant, de son père qu'il juge coupable.

Hugo va alors se battre pour survivre, trouver du travail, un logement, essayer d'oublier, de continuer, de ses reconstruire. Loin d'Isabelle, sa soeur, (bien qu'elle ne le quitte jamais vraiment), Hugo fait la rencontre de Thève Maravilliers, une rencontre qui va changer son quotidien, sa vie et sa façon d'aborder la vie.

Parfois violent, parfois perturbateur, Thève va aider Hugo à reprendre goût à la vie, à avancer, à se remettre en question sans toutefois réussir à lui faire accepter l'inacceptable.

« BM Blues » est un roman assez court (150 pages) mais très intense dans lequel la violence, la douleur et l'amour sont traités avec pudeur et intimité. Un roman autour de deux hommes bien différents mais qui donnent un sentiment d'autant plus émouvant à l'histoire que chacun a son propre passé et ses propres douleurs.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..