Critique de jeunejane

Le récit se situe en Bretagne dans la baie de Saint-Brieuc en compagnie de Mahé, une trentenaire à la tête d'une entreprise de pêche, d'Armelle son amie et de jeunes hommes séduisants comme Jean-Marie, le capitaine de bateau ou bien en vue comme Alan, le stomatologue.
Par le passé, j'ai lu quelques livres de Françoise Bourdin que ma voisine venait très généreusement me prêter jusqu'au jour où j'ai perçu un peu trop sa recette.
De belles personnes riches, des drames qui se sont joués avant que le roman ne commence, des descriptions des personnages et de leurs vêtements susceptibles de donner envie et tout cela très bien ficelé, nous avons un roman typique de l'auteure.
Maintenant, j'arrête d'ironiser pour m'atteler aux qualités.
De beaux sentiments, des scènes d'amour délicates et sensuelles, de la tendresse maternelle ou paternelle, un récit très bien documenté sur la pêche en Bretagne dans ce cas et voilà, j'arrive même à ressentir une grande émotion quand le vieux pêcheur offre le pendentif qui avait appartenu à sa femme à Armelle, sa fille. Pourquoi? Car Françoise Bourdin exprime très bien et avec sincérité ce qu'elle veut nous livrer.
En conclusion, oui, je crois connaître les ficelles de l'auteure mais cela ne m'empêchera pas de lire encore de temps en temps un de ses livres quand le thème m'intéresse.
Françoise Bourdin n'est pas une auteure de pacotille.
Elle me parle vraiment dans certains passages de ses livres.

Challenge plumes féminines