Nous faisons la connaissance de Richard. Richard qui plus jeune à perdu ses parents dans un accident d'avion ! Il a donc été recueilli par son parrain, père déjà de deux enfants, Lionel et Isabelle.
Aujourd'hui marié , papa et heureux dans sa vie comme dans son rôle de directeur d'un hôtel/ château de Balbuzard qui est un petit bijou de la renaissance.
Un jour , pourtant, son univers bascule , car par hasard, il retrouve Isabelle lors d'un achat de terrain. Sa femme Jeanne est jalouse et à un mauvais pressentiment, parce qu'elle connaît le passé de son mari avec la jeune femme.
Un jour , Isabelle décide d'inviter le couple pour oublier les vieilles rancoeurs du passer et répartir sur de bonnes bases.
Le couple accepte ... enfin plus Richard que Jeanne. Richard, tournera-t-il définitivement la page Isabelle ?!? Quinze ans on passé est Isabelle est toujours attaché à Richard. Et lui , son désir et ses sentiments sont-ils restait intact? Restera t-il avec Jeanne , sa femme ? Où répondra t-il à ce goût d'inachevé avec Isabelle ...
Ce fut une lecture très douce , agréable et tranquille pour mon week-end !
Un roman que je recommande pour les fans et les lecteurs qui aiment les romans sans prise de tête 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai bien apprécié ce livre, les sentiments paraissent tout à fait réels et l'histoire possible.
Le passé de Richard, notamment son amour pour Isabelle le rend aveugle sur tout ce qu'il possède déjà.
C'est intéressant de voir qu'une fois ce fantasme assouvi il ne voit plus les choses de la même manière. S'accrocher à une idée, rêver d'avoir fait un autre choix, d'avoir eu une autre vie et finalement l'essayer et se rendre compte que le rêve n'est pas si exaltant....
Ce roman montre que parfois la vie peut paraître fade, alors qu'en réalité nous avons ce que nous aimons.
Je dois cependant noter que j'ai été déçu par le manque de fin au roman. C'est au lecteur d'écrire la route que prendrons les personnages et j'ai trouvé cela dommage car ça reflétait selon moi l'incapacité de l'auteur à choisir.
Plusieurs scénarios sont envisageables et au moins l'un d'eux auraient mérité d'être développé.
Françoise Bourdin nous offre une nouvelle histoire de gens ordinaires, mais tellement ancrée dans la vraie vie que l'on pourrait les (re)connaître. Elle sait décortiquer les sentiments, les pensées, tant des hommes que des femmes d'ailleurs.
Je n'ai pas ressenti une très grande émotion comme ç'a pu être le cas dans d'autres livres du même auteur, mais son écriture aisée et facile à lire, les thèmes abordés : problèmes de couples, écologie, gastronomie, Tours et sa région… font néanmoins de ce roman un agréable moment de lecture.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Mon tout premier Françoise Bourdin et je dois dire que j'ai plutôt bien apprécié ma lecture.
Pour être totalement honnête, j'ai trouvé l'histoire un peu trop "calme" à mon goût et il me manquait le petit côté addictif, prenant et plein de rebondissement que j'apprécie particulièrement dans mes lectures, mais malgré cela, j'ai trouvé le tout agréable à lire et plutôt sympathique.
Par contre, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les deux personnages principaux et parfois, je me serais fait un réel plaisir d'en prendre un pour taper sur l'autre.
Je viens de terminer : Sans regrets de Françoise Bourdin. Une histoire romantique avec un amour de jeunesse qui revient dans la vie d'un hôtelier de Touraine. Une bonne histoire mais sans regret de l'avoir terminé....ce n'est pas transcendant mais ça se lit facilement.
livre sans prise de tête. A lire à tout moment, on ne se perd pas dans les personnages. Livre idéal pour les vacances
roman bien mené on ne s'attend pas à la fin