AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Symphonie


Après avoir lu quelques ouvrages de Françoise Bourdin, Dans les pas d'Ariane entre autre que j'avais apprécié, j'avoue avoir été déçue par Serment d'automne. le titre et le sujet du roman me semblaient pourtant prometteurs. Que nenni ! Oui certes, on se prend de compassion pour Robin atteint d'un cancer et on admire le dévouement de Guillaume, son frère jumeau, quittant son travail d'architecte dans la capitale,lorsque Robin lui fait appel, sa femme Lauren attendant leur premier enfant se trouve dans l'incapacité de gérer leurs terres viticoles. Mais quel charabia !!! Au fil des pages, les situations deviennent lourdes et ennuyeuses. le conflit opposant le père, Guillaume et son fils, Ralp est tiré par les cheveux. Pas joli joli de " piquer " la petite amie de son papa, la sulfureuse Johanna, top model, dont la beauté semble faire tomber les hommes comme des mouches ! Mais qu'importe, elle n'est pas fière pour un sou la belle, puisqu'elle se fait raccompagner certains soirs de fête par Ralph... en sooter.

Non, franchement, tout est trop prévisible. On devine aisément que l'arrivée de Sybil, la jolie petite infirmière à domicile de Robin a un rôle déterminant dans l'affaire, puisque Guillaune, grand séducteur est de nouveau libre, larguée par une Johanna qui lui préfère son fils, histoire de se venger, on ne sait pas trop de quoi en fait, mais bon, c'est comme çà...

Quel contrastre démesuré entre la description de Robin, rongé par la maladie et celle trop exagérée, de la top-model Johanna. Que de temps perdu dans ce roman à perpetuellement écrire encore et encore la même chose sur les mêmes personnes.

Un classique roman à l'eau de rose (et j'en ai lu des meilleurs) un livre gnan gnan, plat, sans histoire crédible, surtout venant de la plume de Françoise Bourdin. Un grand regret, je m'attendais tellement à tout autre chose de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}