Citations sur Un cadeau inespéré (16)

Ce ne sont pas toujours les gens de votre famille qui vous aiment le plus. De parfaits étrangers sont parfois de meilleurs soutiens que les proches.
– Alors, ces dessert ? Tu en as vraiment treize ? demanda Marc d’une voix moqueuse ?
– Navettes, fougasse, nougat de Sault, énuméra Grégoire en comptant sur ses doigts, pralines, fruits confits d’Apt, figues sèches, noix, noisettes, raisins, amandes, pompes au sucre, calissons et pâtes de fruits !
— Grégoire ?
— Je dois répondre ? Bon… Un proverbe provençal prétend qu’on ne connaît une personne qu’après avoir partagé avec elle un sac de farine. À savoir, rompu le pain ensemble pendant toute une année. Vous aviez donc tout à fait raison de vous méfier, c’est votre rôle de mère. Mais je l’ai très mal pris, évidemment, jamais on ne m’avait assené un truc aussi monstrueux. J’adore les enfants et, croyez-moi, ma fille me manque chaque jour. Je ne souhaite ça à personne… Alors, me faire plus ou moins traiter de pédophile m’a été non seulement odieux, mais très douloureux.

Du bout du doigt, il poussait une miette sur la table. En voyant son visage fermé, Louise fut envahie d’une immense compassion. S’il avait l’air d’un ours, c’était d’un ours gentil, solitaire et triste.
Avoir du talent ne lui servait pas à grand-chose au bout du compte, et ses illusions mouraient l'une après l'autre.
Il n’avait aucune envie d’habiter en ville, d’être enfermé entre quatre murs, de ne plus pouvoir entrer ou sortir à sa guise.
Si elle n'est pas chaleureuse avec moi, c'est parce que, en réalité, je me suis exclu tout seul. Tant pis pour moi !
Qu'est ce qui était normal? Florent menait-il une existence normale? Et elle-même? Courir d'un théâtre à l'autre sans réelle perspective d'avenir, redouter les factures et le sempiternel rappel à l'ordre de la banque, s'endormir seule chaque soir, était-ce bien normal à trente-trois ans? Avoir du talent ne lui servait pas à grand chose au bout du compte, et ses illusions mouraient l'une après l'autre. Ce qu'elle avait appelé l'indépendance n'était que la précarité, et ce qu'elle avait cru être le grand amour se soldait par un divorce sordide.
Louise est sépare de son mari depuis 2 ans et élève son fils seul dans les collines de Provence. Elle rencontre Marc et Grégoire suite à une série d'événement . Tous deux on le béguin pour elle, mais lequel des deux choisira elle
Nous sommes devenus des amis, non ?
Eh bien, c’est simple, les amis se voient chaque fois qu’ils en ont envie !