Critique de titiseb77

J'ai ouvert ce livre que je possède depuis des années pour un challenge où le mot cadeau devait apparaître dans le titre, sinon je pense qu'il serait encore resté longtemps sur mes étagères. Je l'ai donc ouvert sans même lire le résumé.
En lisant Un cadeau inespéré, j'ai eu le sentiment d'être devant les feuilletons de noël proposés par de nombreuses chaînes télévisées pendant les fêtes de fin d'année. Tout est déjà cousu d'avance, on connaît la fin de l'histoire dés le départ, mais on continue quand même à suivre l'histoire.
Louise vit seule avec son fils depuis que son mari l'a quitté, elle est dans une maison isolée et ne connaît pas ses voisins en dehors d'une vieille dame qui vient lui garder son fils de 10 ans pendant qu'elle travaille. Allant de galère en galère, c'est son voisin Grégoire qui vient à chaque fois à sa rescousse, je ne vous en dit pas plus, vous aurez deviné la suite. On a quand même envie de connaître le dénouement de chaque aventure, et c'est donc assez rapidement que j'ai lu ce livre, qui ne sera bien évidemment pas un grand moment de lecture.