Je ne lis pas systématiquement du Françoise Bourdin, bien que je n'ai jamais été déçue par aucun des romans que j'ai pu lire.
Celui ci est l'un de mes préférés , je l'ai lu en période de Noel, cela collait bien avec le décor.
L'histoire été touchante , et les personnages attachants .
Je l'ai lu très vite , et je l'ai adoré .
On entre dans la vie de Louise, maman célibataire et de son fils, Florent.

Ce roman se déroule au moment des fêtes de fin d'année, et c'est le 1er noël qu'ils vont passer tout les deux après le départ de Xavier, le père de Florent.
Et ce Noël ne va pas se passer comme prévu.

Florent va décider de vouloir rendre ce moment inoubliable. Pour cela, il décide de partir seul dans la forêt chercher un sapin mais surpris par la tombée de la nuit et la neige, le jeune garçon va se blesser et s'égarer. C'est alors qu'il va être secouru par un de ses voisins, Grégoire.

Ce dernier va devenir très important pour Florent. Il va venir en aide à Louise et Florent à de nombreuses reprises...

La fin du roman est vraiment très jolie !!!!

Avec ce roman, j'ai frôlé le coup de coeur !!

Je me suis très vite attachée au personnage de Florent. Il essaie d'aider sa mère en toutes circonstances.
Sa rencontre avec Grégoire va être très importante pour lui, c'est comme s'il cherchait une figure paternelle.

Le personnage de Louise est très froid et distant au premier à bord. Elle va se retrouver prise entre son fils, Grégoire et Marc, un ami de ce dernier.

En ce qui concerne le personnage de Grégoire, il est un peu bourru au début. En découvrant son histoire, on comprend ses réactions. Il va très vite prendre le petit garçon sous son aile.

Je ne vous en dis pas plus. A vous de découvrir ce roman si vous le souhaitez !!
Une très belle histoire très émouvante et touchante. J'ai passé un excellent moment de lecture comme à chaque fois avec cet auteur que j'affectionne particulièrement. Je me suis très vite attachée aux personnages.

Une belle lecture simple pour se vider la tête.
J'ai tout simplement adoré ce livre. Un livre plein de douceur, que je n'ai pas réussi à lâcher jusque la fin. Un livre qui m'a fait ressentir un panel d'émotions. Un livre parfait pour cette période de fête. le meilleur que j'ai de la saison.