Odile Jacob (27/10/2011)
3.75/5   2 notes
Alors que l’ampleur de la crise écologique impose une nouvelle ambition pour l’humanité, nos démocraties n’avancent qu’à petits pas. Or les dégradations en cours de la biosphère menacent nos conditions de vie et exigent un changement de cap rapide. Face à la nécessité d’anticiper et de réagir vigoureusement, certains s’interrogent sur l’efficacité de la démocratie, suggérant qu’un gouvernement autoritaire permettrait de relever plus aisément le défi. Notre ambition ... >Voir plus
Que lire après Pour une 6e République écologiqueVoir plus

Lire un extrait
Videos de Dominique Bourg (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Bourg
Quels sont les progrès mais aussi les parts sombres de la révolution numérique? Quel impact sur l'environnement? Et quelle société demain ?
Entre scénario catastrophe, constats alarmants et fascination, dialogue autour du numérique et des craintes qu'il suscite parfois, entre les auteurs Mirwais Ahmadzaï ("Les tout-puissants", Séguier), Gérald Bronner ("Les lumières à l'ère du numérique", PUF), Guillaume Pitron ("L'enfer numérique- voyage au bout d'un like", Les Liens Qui Libèrent), le 10 septembre 2022 au palais du Gouvernement.
Rencontre précédée de la remise du Prix Livre Environnement de la Fondation Veolia par le président du jury Dominique Bourg, aux lauréats 2022: Guillaume Pitron pour "L'enfer numérique - voyage au bout d'un like" (Les Liens Qui Libèrent) et Gilles Macagno pour "Mauvaise réputation- Plaidoyer pour les animaux mal aimés" (Delachaux et Niestlé). Animation : Laure Dautriche.