Éditeur : Le Pommier (18/06/2002)

Le développement durable a-t-il un avenir? Tout le monde parle du développement durable à tout propos : politiques et ONG - un sommet va lui être consacré à Johannesburg en septembre -, industriels, urbanistes, agriculteurs... Mais savons-nous bien ce que cette notion complexe recouvre? Et surtout, avons-nous les moyens de nos intentions?

Videos de Dominique Bourg (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Bourg
S?il fut un temps où les Etats conservaient encore leur souveraineté, ne serait-ce que par l?instauration de frontières, il semble aujourd?hui que le marché s?y substitue, s?insérant jusque dans le domaine de la loi et des instances régaliennes : pour preuve, le désir exprimé par Facebook de frapper sa propre monnaie, Libra. À l'heure où les grandes entreprises se substituent aux Etats, que reste-t-il aujourd?hui de la notion de souveraineté ?
On en parle avec Dominique Bourg, professeur honoraire à l?université de Lausanne, qui publie "Le marché contre l'humanité" (PUF, 2019). La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 29 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1