EAN : 978B0BX7DVVSL
JCL (05/04/2023)
4.51/5   46 notes
On dit que le coeur meurt en dernier. Celui de Léa, pourtant, s’est arrêté il y a un moment déjà. Quand son ancien amoureux a été heurté de plein fouet par un camion. Sorti d’un long coma, James a enfin ouvert les yeux et, contre toute attente, ses progrès sont impressionnants. Mais sa personnalité a changé et, problème de taille, il n’a aucun souvenir des heures qui ont précédé le drame. Il ignore donc que Léa avait rompu avec lui juste avant l’accident. De son côt... >Voir plus
Que lire après 30 jours de plus pour te détesterVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier tome avait été un coup de coeur, ce deuxième tome est un gros coup de coeur !
Ça faisait quand même un peu plus d'un an que j'avais lu le premier tome, et je n'ai aucune difficulté à me remettre dans l'histoire, il faut dire que l'auteure donne un petit coup de pouce, en nous remettant dans la trame du roman et c'est apprécié.
On retrouve bien sûr Léa et Adam, mais pas tout à fait dans des circonstances que l'on voudrait.
D'abord Léa qui se trouve au côté de James, lui qui a été victime d'un accident et qui sort d'un coma, amnésique de presque tout, il ne se souvient pas de sa rupture avec Léa.
Donc Léa, est là, pour le moment du moins.
Du côté d'Adam, il doit tout faire pour démontrer qu'il est responsable et qu'il peut répondre aux demandes du testament de son père en ce qui concerne l'entreprise familiale. de plus, il se doit de prendre ses responsabilités envers Delphine la mère de son bébé de trois mois... Alors comme vous pouvez le voir, ces deux-là se retrouvent avec plein d'embûches et d'obstacles, pas vraiment eux, mais leur amour oui !
Catherine Bourgault, réussis très bien à donner une place aux personnages secondaires, et c'est une place importante, pas simplement un figurant qui passe sur une longueur de quelques lignes. Chacun ajoute une note à l'histoire.
Après une rencontre non prévu, Léa et Adam se retrouvent par pur hasard, on voit tout de suite que ce qu'ils vivent, les sentiments, l'amour et bien, c'est toujours là, et toujours aussi fort.
Les retrouvailles et le chemin vers l'amour ne seront pas faciles bien loin de là. Et non, je ne vous dirai pas s'ils vont arriver à surmonter les obstacles. Il y a des parties vraiment coup de coeur pour moi dans ce roman, entre autres le passage sur le viaduc avec Anthony, ouf, mon coeur s'est tellement serré. Et puis plein d'autres, comme quand Adam hurle sur le toit, aie, que j'étais à l'envers, mais la fin que je n'avais pas vu vraiment venir et qui m'a fait versé quelques larmes, en mettant mon coeur en charpie.
Que vous dire de plus, on parle de tout, d'amour bien sûr, de maladie, de coma, de famille, de travail et toutes les émotions que Catherine Bourgault, nous fait vivre, de la peine, de la tristesse, de la joie, de la peur également.
La plume de Catherine est magique, elle réussit à nous faire ressentir tout plein de choses, et ce, à travers les lignes d'une histoire sortie de son imagination.
Un gros coup de coeur que je vous recommande du fond du coeur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'imagine que si j'avais lu le tome 1 (je n'avais pas remarqué que je n'avais pas emprunté le bon tome), j'aurais peut-être apprécié davantage ma lecture. Toutefois, le contenu de ce 2e roman m'apparaît bien maigre et peu réaliste. Les situations problématiques s'étirent au-delà de ce qui serait réaliste dans les circonstances. le propos est très superficiel et la résolution des problèmes est peu crédible, rapide et sans aucune profondeur. Ce tome m'apparaît totalement inutile et aurait pu se résumer à quelques chapitres uniquement.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
10 juillet 2023
Attentive aux demandes de ses lectrices et lecteurs, aussi généreuse que talentueuse, Catherine Bourgault leur offre une suite longtemps réclamée de son best-seller 30 jours pour te détester : 30 jours de plus pour te détester.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Il fait exprès pour que nos doigts se touchent quand je lui tends une cannette. Adam l’ouvre et la porte tout de suite à ses lèvres. S’il arrêtait de me regarder comme ça, je pourrais faire la même chose. Je suis juste obnubilée par sa présence. Je me demande avec combien de filles il a couché depuis notre aventure cet été.
Parler, manger, aller à la toilette… Ce sont toutes des choses qu’il a dû réapprendre à faire. Là où il n’y a pas encore eu de miracle, c’est sur le plan psychique. Je ne le reconnais plus, et ça a été un choc. Sa personnalité a changé ! On m’avait prévenue que c’était une possibilité, mais je n’étais pas préparée à cette nouvelle réalité.
Là où il n’y a pas encore eu de miracle, c’est sur le plan psychique. Je ne le reconnais plus, et ça a été un choc. Sa personnalité a changé ! On m’avait prévenue que c’était une possibilité, mais je n’étais pas préparée à cette nouvelle réalité. James ne s’adresse plus à moi de la même façon. Il n’utilise plus le même vocabulaire. Il est souvent impatient, et parfois agressif.
C’est lui, sa vie. Elle était payée pour passer du temps avec moi et faire croire à tout le monde qu’on était un couple. Une idée d’Alice, mon avocate. Démontrer un peu de stabilité prouverait mon sérieux aux membres du conseil d’administration de la compagnie. J’ai accepté. N’importe quoi pour vendre mes parts et me débarrasser de ce fardeau au plus vite.
Tristesse. Incompréhension. Colère. Désespoir. Espoir. Tu te nourris aux machines distributrices, tu dors assis sur une chaise droite… Tu essaies de décoder le langage médical. De lire entre les lignes des belles grandes phrases pour te faire une idée de ce qui t’attend après. Pis tu te rends compte que le « après » est pire que ce que tu avais imaginé.