OMG ! tome 1 sur 11
EAN : 9781022402027
Michel Lafon (13/10/2016)
4.29/5   39 notes
Quand Iris reçoit enfin son premier iPod pour son anniversaire, elle ne se doute absolument pas de tous les secrets que renferme l'appareil. Surexcitée par son cadeau, elle s'empresse de l'explorer et, en quelques clics, elle s'aperçoit qu'il n'est pas neuf ! Le lien direct vers une boîte mail lui en apprendra beaucoup sur la vie du propriétaire précédent… Ce dernier semble avoir disparu et ses amis s'inquiètent. Iris arrivera-t-elle à retrouver le mystérieux Sandma... >Voir plus
Que lire après OMG !, tome 1 : ''Ecris-moi si tu peux !''Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pour son anniversaire, Iris Lépine reçoit un iPod qui était tant voulu. Comme sa mère est gentille ! Emma, sa meilleure amie qui habite en face de chez elle, du côté des riches, vient lui rendre une visite. Emma contente pour Iris lui arrache des mains le cadeau et l'examine de près. Deviner ce qu'elles sont découvert… Emma demande à Iris si l'iPod est neuf, car, il est égratigné ce qui fait qu'il n'est pas neuf, de plus l'étui est usé sur le côté. Non seulement il est usagé, l'iPod n'a pas été réinitialisé donc en outre toutes les photos, des vidéos, de la musique et des messages qui appartiennent à l'ancien propriétaire. Elles ont fait un tableau où il y a toutes les informations de celui-ci, elles sont même allées dans les réglages pour savoir le iCloud appartenait à qui, mais cet inconnu utilise un surnom, Sandman. Qu'en pensez-vous, est-ce une fille, un gars, va-t-il à son école ? Lisez pour avoir vos réponses.

Le livre OMG ! est un roman pour les adolescents dont un des thèmes est l'amitié. Les relations amicales de ce livre m'inspirent beaucoup parce que je trouve qu'Emma et Iris sont solides comme une roche malgré leurs hauts et bas. C'est vrai que parfois, elles m'énervent parce qu'elles n'ont pas été capables de communiquer au début du livre, mais elles ont fini par régler leur problème. Ce sont elles qui ont eu quelques malentendus, mais elles sont quand même restées amies. Iris se dit : « Sa famille est arrivée en septembre (...). Emma ne connaissait personne. Nous avions commencé à nous rendre ensemble à l'école, puis à manger à la même table à la cafétéria le midi. Maintenant, on ne se lâche plus ! (...) Je l'adore ! » p. 21. Voilà ce que j'appelle une belle amitié qui me permet de faire un lien avec moi parce que j'ai une amie qui s'appelle Julia et elle a plein d'énergie, elle fait du patin artistique et ses cheveux sont châtains comme Iris. Emma aussi à plein d'énergie, elle aime bien s'habiller, elle n'aime pas le sport et ça me fait penser à moi. C'est sûr qu'elles ne sont pas le sosie de Julia et moi, mais on voit des qualités physiques et mentales similaires en elles. Bref, j'apprécie extrêmement ce livre parce qu'il donne envie d'en savoir plus ce qui est quand même amusant. Je conseille ce livre prodigieux, c'est-à-dire merveilleux, pour les personnes entre 12 ans et 16 ans. Il y a de belles amitiés et de beaux couples.
J'ai aimé le livre «Écris-moi si tu peux!» de Catherine Bourgault, car l'histoire est facile a comprendre. Effectivement, les descriptions sont courtes, ce qui fait que l'on ne se perd pas dans le livre. de plus, les chapitres sont courts (environ 3-4 pages par chapitre), ce qui nous donnent l'impression d'avancer plus rapidement dans le livre.

Pour poursuivre, l'histoire est réaliste. Les actions des personnages pourraient très bien se produire dans la réalité. Comme par exemple, dans l'histoire, Iris se fait confisquer son Ipod dans l'un de ses cours et sa conséquence est d'aller jouer une partie d'improvisation. Ensuite, l'histoire se déroule a notre époque car on parle des réseaux sociaux et des objets électroniques. Je trouve que ça rend le livre encore plus intéressant. Dans le livre, on parle aussi de problème avec les amis et les anciens amis. Par exemple, Iris était la meilleure amie de Marie-Jade, Mais depuis que Marie-Jade est en couple, Iris se sent rejeter. Mais depuis qu'Iris est amie avec Emma, Marie-Jade essaie de redevenir la meilleure amie d'Iris. Donc, on parle quand même de problème d'amis dans ce livre. Dans l'histoire, Iris vit juste avec sa mère et son frère. Donc, on peut voir comment vit Iris avec cette situation. J'aime ce livre, car je peux voir des situations que je ne vis pas et ça me permet de mieux comprendre ceux qui vivent ces situations.
Nous suivons Iris, une jeune fille de 13 ans qui vient d'avoir in IPod à son anniversaire, mais elle découvre qu'il est reconditionné..... Elle va donc se lancer à la recherche du mystérieux propriétaire.
Contrairement aux chroniques que j'ai pu lire sur différents blogs, je n'ai pas eu d'attaches pour ce livre. Malheureusement, il n'y avait pas assez de "piment", je me suis donc lassée à quelques différents passages du livre. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de suspens et une pointe de danger mais ce n'était pas le cas..... J'ai tout de même apprécier le personnage d'Iris qui est têtue comme une mule ! Une chose que l'auteure a voulu nous faire comprendre dans ce livre m' marqué : c'est que malgré les différences, tout le monde peut se côtoyer et ça, ça m'a plu !
OMG!
Iris Lépine et son grand frère Sam Lépine vivent seuls avec leur mère depuis que leur père est mort. Iris empêche Sam de sortir avec sa meilleure amie pour ne pas qu'il y ait de chicane, mais celui-ci fait à sa tête. le jour de sa fête, Iris reçoit un iPod usagé et il n'est pas réinitialisé. À partir des photos, des vidéos, des contacts et tous les autres indices, elle essaie de trouver à qui appartient le téléphone. Avec son amie, elles jouent les espionnes, font des tableaux d'information et elles essaient d'entrer en contact avec l'ancien propriétaire par courriel. Pendant ce temps, à l'aréna, un joueur de hockey prend toute la patinoire et Iris n'a pas de place pour pratiquer son patinage artistique et pour se pratiquer pour la chorégraphie en couple. Alors que Jacob, le joueur de hockey, se pratique, Iris passe devant lui pendant qu'il fait une passe et elle le reçoit sur le genou. Elle ne peut plus patiner pendant plusieurs jours.
Je pensait simplement lire un livre ressemblant à Léa olivier mais ce récit m'a littéralement captiver j'ai adorer cette histoire et ses personnages j'avoue que la dernière page tourner il me manque et un seul mot me vient Omg !! Vite la suite de cette histoire j'avoue en être accro

Je déteste le hockey. Encore plus que le brocoli, dont je hais profondément le goût… Ma mère me force à en manger parce que c’est bon pour la santé. Elle a raison, mais ce n’est pas ma faute si les petites graines me lèvent le cœur. Un jour, j’aurai des enfants et je prendrai ma revanche. Ils en boufferont, du brocoli ! Sinon pas de dessert…
Le patin, c’est toute ma vie. Je n’ai jamais pris de leçons de piano, de dessin ou de danse. Rien d’autre ne m’intéressait.
nous sommes en novembre, mais j'ai l'impression qu'il fait aussi froid qu'en février tellement l'air est humide.