EAN : 9782040169947
Dunod (30/11/-1)
4.71/5   7 notes
Couverture illustrée. Hors-texte noirs et blancs. Iconographies noires et blancs. Schémas. Figures. Dunod 1983.
Que lire après À l'affût des étoilesVoir plus
Cet ouvrage réédité à maintes reprises a été et demeure le livre de chevet de plusieurs générations d'astronomes amateurs.
Comprenant originellement 310 pages en noir et blanc, au fil des éditions ce livre s'est enrichi pour s'adapter aux nouvelles technologiques, informatique, CCD et imagerie 3D.
Etant donné l'âge avancé de ses auteurs (86 ans à l'époque), depuis 2007 ce livre de référence est tenu à jour par Nicolas Dupont-Bloch, auteur et astronome amateur français. Personnellement, je pense qu'il aurait été préférable de modifier le titre du livre à ce moment là.
En 2009, Dunod sortit une version en espagnol et en 2010 une version en italien. En 2015, Dunod sortit la 18e édition en français qui comprend dorénavant 384 pages en couleurs et est également disponible au format Kindle d'Amazon.
Excellent manuel d'initiation à l'astronomie amateur, et toujours d'actualité grâce à des mises à jour fréquentes.
Si vous offrez à vos enfants ou petits-enfants un télescope ou une lunette astronomique, n'oubliez pas d'accompagner leurs débuts avec cette véritable "bible de la découverte du ciel."