L'Ecole des loisirs (07/02/2013)
4.24/5   86 notes
Attention, le loup arrive ! Il fait peur. Il a l’air très décidé : il veut nous manger. Mais soudain, une idée : si on penche le livre, peut-être que le loup va glisser et tomber ? Et s’il s’accroche, on peut aussi secouer le livre pour qu’il chute ? Ou bien alors, suffit-il de tourner la page pour qu’il disparaisse ? Adieu le loup !

Que lire après Au secours voilà le loup !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

15 avis
10 avis
4 avis
0 avis
0 avis
Voilà le loup, on ne le distingue pas bien car il se profile à peine à l'horizon, mais il se rapproche inéluctablement… Comment lui échapper ? Et si nous penchions le livre et la ligne d'horizon par la même occasion, le loup perdrait peut-être l'équilibre et glisserait vers le ravin ? Quitte à secouer un peu s'il s'accroche un peu trop ?

Cet album cartonné aux lignes claires et percutantes m'a tapé dans l'oeil dans mes recherches pour mes petits neveux de bientôt un an. J'ai aimé qu'il joue aussi bien sur le registre du frisson et du suspense que du jeu, un peu à la manière des livres de Hervé Tullet. le rire finit par l'emporter face aux mésaventures du loup et comme on est dans un livre, on peut toujours tourner la page pour mettre la bête définitivement à distance. Quel plaisir de se faire peur en toute sécurité grâce aux livres !

Un thriller ludique qui fera frissonner de bonheur les tous petits.
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Il te fait peur, ce loup, dans le livre ? C'est vrai qu'il montre les dents et qu'il a l'air affamé... Les auteurs te donnent des astuces pour qu'il soit moins effrayant, tu peux même t'en débarrasser. Tu penches un peu l'album, et hop, il glisse. Mais si, regarde à la page suivante : ça a marché ! Tu secoues, et...

Album malin et rigolo, sur l'idée de 'Le livre que l'on secoue' (Jean-Michel Zurletti) - effet de surprise en moins pour moi ici, donc. Pas de pop-up, pas d'effets spéciaux pour ce livre 'interactif', tout est dans le scénario et le dessin en 2D.

Je ne sais pas jusqu'à quel âge les petits lecteurs sont dupes de cet effet magique ?
Mais qu'ils pigent la feinte ou pas, l'album promet de bons moments de rigolade en lecture accompagnée.
Hâte-toi petit lecteur, le loup approche et a l'air vraiment affamé! Faut-il fuir? Tourner les pages pour le faire disparaître?? Pencher le livre pour le faire dégringoler??? Mais méfie-toi des loups acrobates qui retombent sur leurs pattes…

Avec l'humour et la fantaisie que je leur ai découvert dans “Le livre qui dit non!”, Ramadier & Bourgeau nous offrent cette fois un petit album tout carton pour frissonner de peur mais aussi, et surtout, pour trouver un remède à cette peur car, en étant acteur de l'histoire, c'est notre petit lecteur qui aura le dernier mot, et toc! C'est simple, malicieux, bien fait et Morvouillou, à 2 ans, en redemande!
Attention, le loup arrive !
Dans ces dix-huit pages, le jeune lecteur est mis à contribution pour le faire fuir.
Cela semble impossible à distance, mais contre toute attente, il y parviendra finalement.

Ce livre très astucieux plaira forcément aux petits.
Un album cartonné jeunesse où le lecteur est acteur, quel bonheur !
Voici une histoire drôle et ludique tout commence avec un loup qui arrive et qui a faim…
Mais attention à ne pas tourner la page trop vite et surtout faire attention à bien respecter le texte de l'auteur Cédric Ramadier.

Je n'ai qu'une chose à dire lisez cet album.

Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau nous offrent grâce à une histoire et un graphisme tout simples un livre ludique, interactif et instructif.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet
23 avril 2013
Au secours voilà le loup ! est un album tout-carton dynamique et plein d’humour, qui provoquera frissons et rires (et les demandes de relectures seront nombreuses car c’est un régal de se frotter comme cela à ce qui fait peur !).
Oh non ! Il s'accroche à une branche !
Tourne la page et secoue le livre !
Il tient bon le bougre !
Il est là, tout près!
VITE! Penche le livre à droite et tourne la page!
Le loup arrive... VITE ! Tourne la page pour t'en débarrasser !
Il tombe !
Youpi !
Garde la livre bien penché et tourne la page !
Continue de pencher, il va tomber dans le précipice ! (Et tourne la page)