Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/02/2013)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 58 notes)
Attention, le loup arrive ! Il fait peur. Il a l’air très décidé : il veut nous manger. Mais soudain, une idée : si on penche le livre, peut-être que le loup va glisser et tomber ? Et s’il s’accroche, on peut aussi secouer le livre pour qu’il chute ? Ou bien alors, suffit-il de tourner la page pour qu’il disparaisse ? Adieu le loup !

Thèmes : Livre / Lecture - Loup - Peur

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Ziliz
  12 février 2016
Il te fait peur, ce loup, dans le livre ? C'est vrai qu'il montre les dents et qu'il a l'air affamé... Les auteurs te donnent des astuces pour qu'il soit moins effrayant, tu peux même t'en débarrasser. Tu penches un peu l'album, et hop, il glisse. Mais si, regarde à la page suivante : ça a marché ! Tu secoues, et...
Album malin et rigolo, sur l'idée de 'Le livre que l'on secoue' (Jean-Michel Zurletti) - effet de surprise en moins pour moi ici, donc. Pas de pop-up, pas d'effets spéciaux pour ce livre 'interactif', tout est dans le scénario et le dessin en 2D.
Je ne sais pas jusqu'à quel âge les petits lecteurs sont dupes de cet effet magique ?
Mais qu'ils pigent la feinte ou pas, l'album promet de bons moments de rigolade en lecture accompagnée.
chardonette
  12 décembre 2013
Un album cartonné jeunesse où le lecteur est acteur, quel bonheur !
Voici une histoire drôle et ludique tout commence avec un loup qui arrive et qui a faim…
Mais attention à ne pas tourner la page trop vite et surtout faire attention à bien respecter le texte de l'auteur Cédric Ramadier.
Je n'ai qu'une chose à dire lisez cet album.
celosie77
  12 octobre 2017
Au loin, la silhouette noire et menaçante d'un loup...qui s'approche...qui s'approche...qui s'approche encore...Au secours ! Vite, tentons tous ce qui est en notre pouvoir de petit lecteur pour le déstabiliser en penchant le livre, pour le faire tomber, rouler et définitivement nous en débarrasser. Mais il est coriace ce loup !
Un petit album cartonné lu maintes fois avec mon fils dès 2 ans 1/2 en en rajoutant des tonnes, en poussant des hauts cris et en théâtralisant l'histoire. Très amusant même si j'aurais aimé un peu plus de variété dans les actions proposées.
circeerogue
  25 mars 2015
Voilà un album qui ravira petits et grands ! Un album interactif qui fait participer activement son jeune lecteur !
Le loup arrive et pour l'empêcher de nous dévorer, l'auteur nous propose diverses actions à faire sur le livre pour retarder le loup : secouer le livre, le pencher, le retourner etc etc. Chaque action faite sur le livre entraîne une réaction sur le loup : il tombe, roule etc.
Cet album est fort original, dans la lignée de certains livres d'Hervé Tullé. C'est une belle découverte très sympathique, et au final on aurait presque pitié de tout ce qu'on fait subir à ce pauvre loup !
BookShellFairy
  14 octobre 2013
Je l'adore ! J'aime beaucoup les livres "interactifs" pour les plus jeunes. Je trouve que le rapport à la lecture est facilité. Et puis ,cela permet de partager un moment complice, de l'ordre du jeu (tiens on a réussi à éviter ça, etc.).
Et que dire de ce loup, que l'on asticote dans tous les sens... Va-t-il réussir à nous croquer ? Réponse... Dans ce livre ;)

HistoiresSansFin   20 mai 2013
Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau nous offrent grâce à une histoire et un graphisme tout simples un livre ludique, interactif et instructif.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet   23 avril 2013
Au secours voilà le loup ! est un album tout-carton dynamique et plein d’humour, qui provoquera frissons et rires (et les demandes de relectures seront nombreuses car c’est un régal de se frotter comme cela à ce qui fait peur !).
angie22angie22   27 novembre 2013
Oh non ! Il s'accroche à une branche !
Tourne la page et secoue le livre !
Il tient bon le bougre !
chardonettechardonette   12 décembre 2013
Il est là, tout près!
VITE! Penche le livre à droite et tourne la page!
LilizLiliz   21 avril 2013
Le loup arrive... VITE ! Tourne la page pour t'en débarrasser !
kanarmorkanarmor   27 mai 2015
Il tombe !
Youpi !
Garde la livre bien penché et tourne la page !
Videos de Vincent Bourgeau (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Bourgeau
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html