ISBN : 2070663116
Éditeur : Gallimard Jeunesse (12/02/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Bienvenue dans ce monde où les poux sont de charmantes créatures qui partent en vacances à la mer, se régalent de peaux d'oreille, s'accommodent de shampoing hallucinogène et mènent une vie de famille, somme toute banale... Jusqu'au jour où d'inquiétants et inopportuns visiteurs leur tombent sur la tête. Comment vont-ils s'en dépatouiller, quand la diplomatie ne fait aucun effet ? On connaît la devise : «Pour vivre heureux, vivons cachés !»

Juin
  29 mai 2017
Bienvenue dans le monde de la famille Poux. Son habitat, bon là on connait, ses habitudes de vie et son alimentation. Heu ce n'est pas très ragoutant. Sinon la famille est sympa, a plutôt pas mal d'humour et doit un peu se battre pour survivre. Shampoing, cheveux en bataille, pièges divers.
C'est drôle et je ne crois pas pourvoir dire bien vu.
Une bande dessinée pour les plus jeunes, colorée et avec de grandes cases et à la lecture facile. Les poux ne ressemblent pas vraiment à des poux - beaucoup moins laids - et on s'amuse des situations.
A raconter à une petite fille qui se désolait l'autre jour de ne pas avoir de poux.... Elle va adorer !!! Et avoir encore plus de regrets peut-être.
coquinnette1974
  24 juillet 2018
Les poux, tome 1 : On a marché sur la tête ! est une bande dessinée amusante mettant en scène une famille... de poux :)
Ils vivent sur une tête et il leur arrive des aventures amusantes. Ils doivent faire attention à eux car ils ont comme ennemi.. du shampoing anti-poux, par exemple :)
Les textes sont faciles à comprendre, c'est amusant et plaira aux enfants.. et à leurs parents :)
Les illustrations sont mignonnes, nos poux ont une jolie tête. Les couleurs sont assez vives.
L'ensemble donne une bande dessinée pour la jeunesse qui est réussie.
Je mets trois étoiles :)

BoDoi   19 mars 2015
Destiné aux jeunes lecteurs, cet album a le mérite d’être accessible, aussi bien graphiquement que du côté des courtes histoires qui le composent.
Videos de Vincent Bourgeau (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Bourgeau
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html