Vincent Bourgeau (Autre)
EAN : 3127020501403
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce joli coffret vous propose une sélection de surprises à (re)découvrir en famille, vacances ou anniversaires, ce cadeau n'a pas fini de faire des heureux ! Contenu : Le lutin "le livre qui dort" ; Le jeu "le jeu qui rigole", et 15 cartes "Aujourd'hui je me sens ..." pour parler de ses humeurs, de ses émotions et gérer les situations du quotidien !
Que lire après Mon coffret qui dit oui !Voir plus
Cet élégant coffret comprend notamment l'ouvrage "Le livre qui dort" ; c'est la reprise, avec pour acteur un livre, de ce qui arrive à un jeune enfant avant de s'endormir. On a également quinze cartes qui servent à exprimer comment on se sent ; elles commencent toutes par "Aujourd'hui je me sens…" et ceci est suivi par des adjectifs comme "heureux", "malade", "rassuré" ou des mots comme "prêt pour l'école".

On a aussi une sorte de jeu de l'oie, avec ""Le jeu qui rigole" ; on lance un dé à cinq couleurs (rouge, vert, orange, bleu, violet) et un dessin de souris. Les pions sont des souris de couleur. Lorsque l'enfant tombe sur une case de couleur précise il a une question à lire (généralement une sorte de défi à réaliser) sur une carte de la couleur correspondante. S'il tombe sur la face "souris" il va à la case en avant où apparaît la première souris et les joueurs doivent faire la même action que celle représentée. Selon les cas, on peut par exemple marcher à cloche-pied ou faire un clin d'oeil.

Ce coffret propose donc trois activités différentes : lecture d'un livre, expression d'un sentiment et jeu. On ne rendra jamais assez hommage à L'École des Loisirs pour ses jeux qui sont non seulement une activité ludique passionnante mais aussi un prétexte à la lecture et une approche de l'esthétique.

Chut ...
Le livre est en train de s'endormir.

Approche-toi et demande-lui s'il s'est brossé les dents ?

Oui

[...]

Vérifie qu'il est bien au chaud.

Fais-lui un gros câlin.