Citations sur Le Cycle de Cyann, tome 5 : Les couloirs de l'entrete.. (8)

-Attention vous vous enlisez!
-Comment ça je m'enlise? Vous êtes bougrement susceptible!
-Je ne parle pas de votre esprit! C'est votre corps qui est trop lourd! Vous vous enlisez...Phy-si-que-ment!
Je suis un Nextan, Cyann...Un objet. une chose!...Une chose n'a pas de cauchemar et elle ne connait pas la peur.

- Tu en as de la chance.
Pour savoir ce qu’est un enfer, il faut avoir flirté avec le paradis.
-Je t'ai confié la tutelle de ma sœur et je la retrouve cloitrée, exhibée comme un animal!

-A ma place, tu l'aurais tuée!
-Avant, j'avais une mère !
Avant, j'avais un père !
Avant, j'avais un frère!...
Avant, j'avais une sœur!

- A-vant-tu-a-vais-u-ne-a-mie
Tant de mondes nous ouvrent les bras et celui-ci est si mesquin qu’on te le laisse volontiers ! Tu peux dormir en paix, ni Azurée ni moi ne reviendrons sur Olh !
Vous passiez fréquemment les bornes. Azurée n’en connaît aucune.
En vous égarant dans l’espace et encore bien plus dans le temps ! Cette accumulation de maladresses n’a pas échappé au Grand Orbe. Ses inspecteurs vous cherchent et vous élimineront si vous vous obstinez à perturber le Réseau Impérial !