Critique de Foxfire

Après avoir été enchantée par le 1er cycle des « passagers du vent » je craignais que ce 2ème cycle ne me déçoive. Il n'en est rien, le 1er volet de ce nouveau cycle est superbe.

J'ai d'abord été charmée par le décor dans lequel prend place l'histoire. Il faut dire que la Louisiane est une région qui ne peut laisser indifférent. Magnifiée à tout point par l'auteur-illustrateur la Louisiane apparait ici belle et dangereuse.
J'ai également été séduite par le nouveau personnage principal. Décidément Bourgeon aime les femmes de caractère. Si Zabo ressemble par certains aspects à Isa, elle a néanmoins une personnalité bien à elle. Malgré des idées peu progressistes au sujet de l'esclavage, elle est immédiatement attachante, tout comme le duo qu'elle forme avec Coustans au long d'une bonne partie du récit.

Comme les tomes précédents de la série, c'est magistralement écrit, les dialogues sont superbes. Bref, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le 2nd volet de « la petite fille Bois-Caïman ».