EAN : 9782701193717
Editions Belin (13/10/2015)
4.25/5   4 notes
Jacques et sa mère n ont pour toute fortune qu une vache. Or arrive le jour malheureux où la bête ne donne plus de lait... Jacques s en va la vendre au marché.
En chemin, il rencontre un mystérieux bonhomme qui lui troque l animal contre cinq haricots prétendus magiques. Lorsque sa mère l apprend, elle entre dans une terrible colère et jette les haricots par la fenêtre. Le lendemain, Jack découvre que les graines ont germé, formant un entrelacs infini de lian... >Voir plus
Que lire après Jack et le haricot magiqueVoir plus
Lu et relu depuis 2016

Quel beau livre ! Impossible de ne pas avoir envie de feuilleter cet album splendide qui magnifie le conte par des illustrations grand format, à la fois oniriques et effrayantes de réalisme. Voilà un album vertigineux et tout en clair-obscur, s'adressant aussi aux lecteurs plus âgés qui apprécieront la qualité du texte et la tension du récit. Une occasion de redécouvrir ce conte célèbre dont la morale nous invite à prendre des risques !
Lien : http://elireblog.wordpress.c..

- Je sens de la chair fraîche par ici ! Je sens le sang d'un enfant !
Qu'il soit vivant ou qu'il soit mort, ses os moulus feront le seigle de mon pain!
- Mais non, l'Ogre, répondit la femme, c'est l'odeur du dernier que vous avez mangé hier. Asseyez-vous, j'ai ici un repas qui devrait vous combler.
Le lendemain, lorsque mère et fils se réveillèrent, il régnait une drôle d'atmosphère dans la chaumière. Jack sortit et poussa un cri de stupeur: les haricots avaient germé et cinq hautes tiges, entortillées entre elles, avaient poussé, formant un solide tronc dressé dans le ciel.
Ne vois-tu pas que ce sont des haricots magiques ? S'ils sont plantés ce soir, demain ils atteindront le ciel et feront ta fortune.