Critique de MayLisse

En voilà une histoire qui change ! le prince et la princesse ont vécu des aventures, le prince a secouru sa princesse à de nombreuses reprises, la princesse a échappé à de nombreux prétendants imbus et cruels... la princesse et le prince se sont retrouvés et ils vécurent heureux pour la fin des temps...

Oui, mais voilà, nous ne savons rien de tout ça, l'histoire ne débute qu'à la fin heureuse ! le prince et la princesse se sont trouvés, il faut maintenant découvrir la vie à deux. Pour ça, j'ai apprécié d'emblée l'album. C'est vai que les abums pour enfant abordent souvent les choses sous un aspect très idéalisé. Non pas qu'il faut leur dire toute l'horrible vérité (entendez l'humour dans ces propos, bien sûr), mais il est vrai qu'aborder petit à petit les petites choses de la vie, de ce genre là, auxquelles nous sommes confrontées, est vraiment une bonne idée. Et oui, les hommes et les femmes, nous sommes différents, et nous devons apprendre à nous accepter et à vivre avec nos qualités mais aussi nos défauts.

D'ailleurs, remarquons qu'au départ le prince et la princesse sont des enfants, puis ils grandissent petit à petit en fonction des épreuves traversées et murissent ensemble.

Concernant les illustrations, j'avoue avoir été assez déconcerté au départ. Je trouvais les illustrations assez étranges...mais en fait,plus nous tounrons les pages, et plus finalement, ces illustrations s'accordent totalement avec l'histoire et les "concepts" qui sont décrits. Par contre, j'ai aimé les couleurs utilisées, qui rendent les choses vraiment joyeuses et agréables à découvrir.
Lien : http://lafeeculturelle.over-..