AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2895656525
Éditeur : Ada éditions (14/11/2008)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Une nuit, Mathieu, dix ans, est brusquement réveillé par des bruits insolites venant de l'extérieur. Le garçon découvrira qu'il assiste à un terrible événement qui eut lieu dans sa demeure il y a trente cinq-ans. Il sera témoin d'un drame conjugal qui provoquera la disparition de Rose, une fillette de sept ans. Débutera alors la plus mystérieuse enquête, qui conduira Mathieu sur le chemin de la vérité et de la plus horrible découverte que l'on ne puisse imaginer ! <... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Shana
  03 mars 2010
Cette histoire m'a laissée un goût mitigé dans la bouche car, m'attendant à un formidable récit plongeant dans les méandres du surnaturel, j'ai été désappointée, non par l'histoire que nous offre l'auteur, mais plutôt par sa plume qui m'a laissée de marbre. Pendant quelques secondes, j'ai vraiment cru que ce livre était destiné aux enfants à cause de la simplicité et le peu d'intensité que délivre l'écriture. Loin de moi d'émettre une remarque désobligeante, mais j'ai vraiment ressenti cela tout au long du livre, ce qui a atténué largement mon plaisir. Cependant, j'ai cru décelé, sous cette plume légère, une aptitude littéraire qui, si elle est travaillée davantage, peut nous offrir plus que de bons moments de lecture. Son ombre s'est faufilé plus vers la fin, alors que l'intrigue se resserrait et que l'horreur venait teinter les pages. Par ailleurs, grâce à l'unicité de l'histoire qui nous offre une trame alléchante, nous ne pouvons reposer ce livre malgré les points négatifs que j'ai énuméré plus tôt. Un jeune garçon témoin, dans ses rêves quotidiens, d'un horrible assassinat d'une petite fille est un récit pour le moins original car l'auteur mise entre le policier et le surnaturel, nous faisant découvrir une enquête odieuse, mais qui arrive malheureusement à moult enfants kidnappés, parsemant le livre d'une réalité effrayante.

Mathieu, l'héros principal du récit, est un jeune garçon tourmenté par les rêves de cette fillette violée et assassinée par un homme barbare. Nonobstant son indicible courage et sa détermination lors des évènements, le jeune garçon de dix ans n'est que très peu approfondi, voire même qu'il manque un peu de réalisme étant donné qu'un enfant normal n'aurait jamais pu affronter une tragédie similaire sans être traumatisé et plonger dans une détresse profonde. Excepté quelques rares afflictions, il n'a démontré aucune émotion vive, ce qui m'a ôtée toute compassion à son égard car je ne croyais pas en son personnage. En ce qui est des autres protagonistes, il en est de même pour eux. Ils ne dégagent que très peu de véracité dans leurs actions ou dans leurs sentiments. En fait, je n'ai qu'une tendre compassion pour la fillette, dont nous connaissons que le physique, mais qui a fait levé en moi une terrible colère envers son prédateur, un homme pervers acharné de plaisirs charnels. J'avais envie de la prendre dans mes bras, de la réconforter et de lui murmurer des mots doux afin de l'éloigner de son tourment.

Par conséquent, ce roman ne m'a apportée qu'un bon moment de lecture, un simple plaisir littéraire. Étant mitigé, je ne peux ni le recommander, ni le déconseiller, puisque c'est à vous de décider s'il vous plaira ou non.

Lien : http://shana.vefblog.net
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ShanaShana   03 mars 2010
« Elle prit le temps de bien réfléchir avant de lui répondre. Elle savait que Mathieu, qui partageait les déboires de cette fillette, avait développé beaucoup d'empathie pour elle. Michelle ne voulait pas le blesser, cependant, elle ne voulait pas non plus lui raconter des histoires. De plus, elle avait l'impression que bientôt les choses deviendraient très difficiles à supporter pour le garçon. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1583 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre