ISBN : 2844207820
Éditeur : Thierry Magnier (07/09/2009)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Tout à leur joie d'avoir un enfant, un couple de conte de fées va pourtant bientôt déchanter... Ils n'ont pas prévu les multiples épreuves qui surgissent avec l'arrivée d'un bébé.

Fifibrinda
  24 février 2014
Lorsqu'une sublime princesse et un vaillant prince figurent dans la même histoire, ils ne peuvent que se marier, être heureux et avoir beaucoup d'enfants. Ces deux-ci n'échappent pas à la règle et bientôt leur vient un nouveau-né « avec son visage de vieillard soucieux ». Et c'est le début d'une série de changements, bouleversements, difficultés dans leur vie de princes, d'amoureux, de parents. Des nuits sans sommeil au complexe d'Oedipe, des châteaux de sable aux ados révoltés, il leur faudra des « montagnes d'amour et des puits de tendresse » pour tout affronter. Et puis, les enfants grandis et partis, revient le temps des tête à tête, avant celui des grandes tablées d'enfants et petits-enfants.
Dans la droite ligne de L'apprentissage amoureux, des mêmes auteurs, cet album tendrement ironique illustre, en une série de tableaux acidulés, pleins de détails originaux et raffinés, l'itinéraire d'une vie d'adulte, de la rencontre amoureuse à l'âge mûr.
NatLucch
  16 mai 2013
Magnifique album, qui décrit les joies de la parentalité ! Aucun détail de la vie de parents n'est épargné, de la grossesse à l'âge adulte des enfants.
Les illustrations sont magnifiques, on y trouve à chaque fois un détail humoristique qui rappelle les désagréments quotidiens vécus par les jeunes parents.
titepomme
  17 avril 2011
✭✭✭ Un album qui raconte la vie quand on devient parent. C'est court et bref, mais plein de vérité et de sensibilité.
Album pour les 10 ans et +. ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
NatLucchNatLucch   16 mai 2013
Puis, une graine vint à germer dans le ventre délicat de la princesse. Les deux amoureux se félicitèrent de découvrir bientôt la joie d'être parents.
Ils se préparèrent à l'heureux événement en rêvant aux merveilleux moments qu'ils partageraient ainsi.
Mais c'était sans compter sur les multiples épreuves qui les attendaient.