EAN : 9782361934583
Éditeur : Les Grandes Personnes (04/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
« Pour venir jusqu’à ma maison, d’abord on prend le train. »
Dans ce bel album en accordéon, l’enfant prend le lecteur par la main et l’entraîne sur le chemin de sa maison. Au recto, on traverse le village, le pont, on longe la rivière… et l’on découvre la maison, nichée dans la verdure. Au verso, on pénètre dans la maison, on en visite toutes les pièces, le salon, la cuisine, la salle de bains, les chambres… et le jardin… Une étonnante fresque, délicate et ... >Voir plus

Seguret
  08 février 2019
Dans ce très bel album en accordéon, on est pris par la main par le narrateur qui nous invite chez lui. Une belle promenade (et un vrai bol d'air) pour arriver jusqu'à la maisonnette que l'on visite avec émerveillement.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Cap0CapesDoc
  09 janvier 2019
une très belle découverte que cet album en accordéon, recto-verso. Parfait pour découvrir le paysage pour se rendre dans la maison, et toutes les pièces avec une multitude de détails dans les illustrations. Parfait pour l'enrichissement du vocabulaire, ainsi que pour l'observation !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Ricochet   14 janvier 2019
Ma maison tient très exactement les promesses de son titre, ne proposant rien d’autre qu’une exploration de la maison du narrateur. Et tout un monde s'offre à nous : d'abord comment on arrive à l'habitation par des petits chemins de campagne, et ensuite les différentes pièces qu’on y trouve. Ces deux moments constituent les deux faces de l’album accordéon, immense fresque tout en détails. Une merveille complètement actuelle.