Citations sur La classe de mer de Monsieur Ganèche (8)

Monsieur Ganeche s'attend au pire : il est coincé sur une petite île bretonne avec six "cas sociaux"
( Zlatan, Maïtiti, Tho, Fatima, Lucas et Céline ).
Mais surtout, lui il sait vraiment qui ils sont ! Ils peuvent faire des choses extraordinaires ensemble !
Lorsqu'ils se rendent compte que l'île est en fait un repaire de trafiquants d'animaux, ils vont tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues !
J'ai bien aimé ce livre car les enfants se croient incapable alors qu'ils ne le sont pas !
"La carte n'est pas le terrain ! maugrée Mr Ganèche. Vous en avez un bel exemple : sur le papier, tout paraît facile, mais dans la réalité ..."
Nom d'un rat sans pattes !

Le petit port de Larmoric disparaît a l'horizon tandis que Monsieur Ganèche n'en finit pas de tempêter intérieurement . (citation choisie par Lou)
Zlatan : 12 ans, redoublant, recordman des punitions du collège ! Sa réplique favorite ? "l'école, ça sert a rien !"
"Mouais. Je parie qu'il répète juste ce qu'il entend à la maison,se dit Monsieur Ganèche."

(Citation choisis par Nora)
1.L'école sa sert a rien (p11)

2.Tho.11ans 1er en informatique et derniers partout ailleurs (p12)

3.Désolé camarade. Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure(p114)
Mon passage préféré est le BONUS n°2 à la page 160 161 ; j’ai choisi ce passage car le gâteau m’a rappelée l’île interdite :

« 125g de farine, de beure demi sel ramollie de sucre

6g de levure

10cl d’eau

1 pincée de sel et de sucre. »

(Jasmine)
Je vous propose un concours hors-concours,sans vainqueur ni perdant. Le but ? Trouver la plus grosse insulte, MAIS... sans prononcer un seul gros mot.
Noa.
Vous six, là... votre rencontre était pré-des-ti-née ! Vous avez, ENSEMBLE, de Grandes Choses à réaliser.