Le Sentier de la Guerre tome 2 sur 3
Glénat (26/06/2019)
3.81/5   8 notes
Avril 1873. Réfugiée dans la demeure de « Missouri », Diane reçoit en secret la visite du neveu de Sitting Bull, Red Leaf. Avant d’être capturé, celui-ci la met en garde : son oncle a pour projet d’attaquer fort Buford le lendemain ! Au plus fort de l’attaque, Diane profite du chaos de l’attaque du fort pour libérer Red Leaf et prend la fuite avec lui et son nouveau-né. Alors que les Indiens sonnent la retraite, Diane les rejoint et réintègre la tribu. Si elle veut ... >Voir plus
Que lire après Le Sentier de la Guerre, tome 2 : Paha SapaVoir plus
Ce second tome des aventures d'une jeune artiste peintre au milieu des sioux est un peu décevant car si le premier tome était très original, celui-ci est d'un trop grand classicisme.

Les personnages principaux sont fictifs mais dans un contexte vu et revu, le duel Custer, Sitting Bull et la bataille de Little Big Horn en toile de fond.

Cela dit c'est fait avec maitrise et réalisme on y retrouve son ame d'enfant et c'est bien là l'essentiel.

Avril 1873, plaines du Dakota.

Diane et son ami "Missouri" ont sauvé le fils du chef indien Red Leaf, neveu de Sitting Bull.
Pour garantir sa sécurité, Missouri les héberge chez lui, à Fort Bufort.
Mais n'écoutant que son coeur, Ref Leaf parvient à rejoindre Diane et découvre que son fils est bien vivant.
C'est alors qu'ils se font surprendre et que Red Leaf est mis en prison, dans l'attente, quasi assurée de sa pendaison.
Mais voilà, Sitting Bull a décidé d'attaquer Fort Bufort ...

critiques presse (2)
BDGest
09 août 2019
Avec quelques similitudes frappantes, Paha Sapa conviendra à tous ceux et celles qui ont été ému par l'histoire et la formidable prestation de Kevin Costner dans son film Danse avec les loups.
BDZoom
03 juillet 2019
Un thème classique quelque peu moralisateur qui plaira aux amateurs de bonnes histoires.
Les guerres indiennes, vaste sujet s'il en est, mais je découvre encore avec plaisir des histoires qui gravitent autour de ces personnages de Légende, parfois moins recommandables les uns que les autres.

Lire un extrait