Éditeur : Glénat (02/04/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Août 1813. En plein Sahara, autour de l’oasis de Siwa et de sa cité en ruines Aghurmi, le colonel Boutin, ancien agent de Napoléon qui s’est finalement affranchi de l’Empire, règne sur la région en s’autoproclamant « bey de Siwa ». Or c’est lui qui détient les diamants que la jeune Artémis Delambre doit récupérer. Elle compte user de ses charmes appris dans le harem de Mehemet Ali pour le séduire et lui subtiliser les joyaux. Dans le même temps, le gouverneur d’Égyp... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  10 mai 2014
J'embarque toujours avec impatience avec Marc Bourgne et Franck Bonnet tellement leurs aventures navales sont magnifiquement relatées et surtout dessinées (ces voiliers anciens sont tout simplement à couper le souffle).
Bien sur dans ce tome, cela se passe surtout à terre, dans la chaleur des sables du désert et la moiteur des harems musulmans.
Notre belle Artémis est toujours décidée pour mener à bien sa mission et est prête à se mettre en danger pour rentrer dans l'oasis d'Aghurmi afin d'obtenir un tête à tête avec le Bey de Siwa, ancien homme de Napoléon.
Le petiit bémol est que je commence à me lasser de l'arrivée récurrente, comme dans un mauvais feuilleton, des deux "méchants": M.fitzPatrick et Mis Schott. Toujours à la recherche d'Artémis, soit disant pour faire chanter l'empereur français (mouais...) et échouant toujours, mais toujoiurs revenant, s'acharnant... Il serait temps de trouver de nouveaux adversaires !!
Ce tome est la conclusion du cycle 2. le prochain nous promet un retour en Louisiane avec les Pirates de Barataria, qui font le titre de cette série tout de même ! On a hate!
Rob7
  04 mai 2014
La narration historique est haletante les dessins sont bien présent. Vivement la suite.
mpierre76
  26 août 2018
Très belles planches qui illustrent superbement des batailles navales. On retrouve avec plaisir les ingrédients de cette série fort agréable à lire.

Sceneario   12 mars 2014
Marc Bourgne est décidément un grand raconteur d'histoires, un créateur d'aventures passionnées avec qui nous avons déjà hâte de reprendre la mer.