AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723496694
Éditeur : Glénat (02/04/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Août 1813. En plein Sahara, autour de l’oasis de Siwa et de sa cité en ruines Aghurmi, le colonel Boutin, ancien agent de Napoléon qui s’est finalement affranchi de l’Empire, règne sur la région en s’autoproclamant « bey de Siwa ». Or c’est lui qui détient les diamants que la jeune Artémis Delambre doit récupérer. Elle compte user de ses charmes appris dans le harem de Mehemet Ali pour le séduire et lui subtiliser les joyaux. Dans le même temps, le gouverneur d’Égyp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  10 mai 2014
J'embarque toujours avec impatience avec Marc Bourgne et Franck Bonnet tellement leurs aventures navales sont magnifiquement relatées et surtout dessinées (ces voiliers anciens sont tout simplement à couper le souffle).
Bien sur dans ce tome, cela se passe surtout à terre, dans la chaleur des sables du désert et la moiteur des harems musulmans.
Notre belle Artémis est toujours décidée pour mener à bien sa mission et est prête à se mettre en danger pour rentrer dans l'oasis d'Aghurmi afin d'obtenir un tête à tête avec le Bey de Siwa, ancien homme de Napoléon.
Le petiit bémol est que je commence à me lasser de l'arrivée récurrente, comme dans un mauvais feuilleton, des deux "méchants": M.fitzPatrick et Mis Schott. Toujours à la recherche d'Artémis, soit disant pour faire chanter l'empereur français (mouais...) et échouant toujours, mais toujoiurs revenant, s'acharnant... Il serait temps de trouver de nouveaux adversaires !!
Ce tome est la conclusion du cycle 2. le prochain nous promet un retour en Louisiane avec les Pirates de Barataria, qui font le titre de cette série tout de même ! On a hate!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Rob7
  04 mai 2014
La narration historique est haletante les dessins sont bien présent. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          20
mpierre76
  26 août 2018
Très belles planches qui illustrent superbement des batailles navales. On retrouve avec plaisir les ingrédients de cette série fort agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   12 mars 2014
Marc Bourgne est décidément un grand raconteur d'histoires, un créateur d'aventures passionnées avec qui nous avons déjà hâte de reprendre la mer.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
Videos de Marc Bourgne (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Bourgne
Franck Bonnet - Pirates de Barataria
autres livres classés : bande dessinée aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3341 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre