Critique de marylinestan

Je chronique ce roman « Frères de Savoriur », sur demande de l'auteur, Emmanuel Bourgoin, et par le biais de Simplement Pro. Fin juillet, j'embarquai donc sur mon radeau virtuel prête à traverser les six cent cinquante et quelques pages avant d'arriver à destination sur la terre ferme où m'attendait, vierge, la feuille destinée à ma chronique. Debout sur les planches instables, à peine éloignée du bord, me voilà filant sur des courants invisibles, précipitée ici et là sur des écueils, des bas et haut fonds, emportée par un maelstrom auquel je tentai de résister en utilisant en guise de perche le crayon géant dont j'avais pensé à me munir. L'auteur est volubile, qui signe ici un roman complexe, ambitieux, bien servi par une imagination prolifique dont la forme n'évite pas, toutefois, certaines longueurs et approximations dans le fond et la forme. Plantés dans un univers imaginaire inventif mêlant le rêve au récit, les personnages, -dont le narrateur qui s'exprime à la première personne-, entrainent le lecteur dans une intrigue prenante, bien ficelée, aux nombreux rebondissements.