Critique de MissSherlock

Je n'ai pas par habitude de donner mon avis sur un livre que je n'ai pas fini de lire - ou en l'occurrence d'écouter - mais la date limite approche pour critiquer ce livre reçu dans le cadre de masse critique.

Malfosse est un livre audio découpé en feuilletons, publiés de façon hebdomadaire sur Audible. Aujourd'hui seuls 11 épisodes sont disponibles sur 12 mais cela suffit tout de même à me forger une opinion.

Malfosse est un projet original : 12 épisodes, 14 écrivains, un jeu pouvant rapporter gros (30 000 balles), un livre papier signé Stéphane Bourgoin le spécialiste des tueurs en série, un jeu de société, une application et des publications sur les réseaux sociaux ! Une machine grandiose et bien rodée.

Autant le dire tout de suite, je me suis contentée du livre audio. Je n'ai pas le temps de jouer, je travaille, et pendant mon temps libre je n'ai pas envie d'aller à la chasse aux psychopathes.

Le livre est une expérience intéressante qui ressemble beaucoup aux pièces radiophoniques type Les Maîtres du Mystère. Différents comédiens incarnent les personnages et il y a des bruitages pour nous immerger un peu plus dans l'histoire.

L'interprétation n'est pas toujours brillante, certains bruitages sont bas de gamme mais dans l'ensemble, c'est réussi. J'attendais avec impatience la diffusion de chaque épisode et je suis très curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.

Merci à Babelio et à Audible pour cette expérience amusante et originale.