Critique de Entrez_dans_les_livres

Stéphane Bourgoin est LE spécialiste français des tueurs en série. Avec une histoire assez originale à son actif : c'est suite à la mort de sa femme assassinée par un serial killer qu'il décide de s'intéresser à ces tueurs hors du commun.

Ils terrorisent autant qu'ils fascinent. Eux, ce sont les serial killers, des assassins qui trouvent une jouissance dans des actes qui, souvent, relèvent d'une barbarie sans nom. Ces hommes, Stéphane Bourgoin les a rencontré, au fil des années, à travers le monde, pour les besoins de ses livres.
Avec Mes conversations avec les tueurs, c'est l'envers du décor qu'il décide de montrer à ses lecteurs. Ainsi, on découvre les vols de plusieurs heures avec l'angoisse de se voir fermer toutes les portes ; mais aussi les frissons face à des hommes sanguinaires. La force de ce livre tient aussi dans les très nombreuses photographies qu'il contient : victimes, scènes de crime, fac-similé de lettres ou autre document, inspecteurs ou tueurs eux-mêmes en compagnie de Stéphane Bourgoin.

Ce qui est terrifiant, ce sont les discours détachés des tueurs, qui racontent leurs crimes comme vous décririez votre parcours pour aller acheter du pain. L'auteur nous transmet parfaitement ce besoin de tuer, de violer, d'égorger, de couper, qui amène une réelle jouissance physique à celui qui les commet.

Si le phénomène des tueurs en série vous intrigue, si vous souhaitez en savoir plus sur ces assassins hors du commun, n'hésitez pas à vous procurer cet ouvrage, qui vous donnera certainement envie de découvrir toute l'oeuvre de Stéphane Bourgoin.