ISBN : 2204124265
Éditeur : Le Cerf (29/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Ce roman invite à découvrir la personnalité de la Vierge Marie, sa vie de femme et de mère mais aussi les coutumes et les paysages de la Palestine d'il y a deux mille ans.
De grands épisodes des Evangiles sont racontés du point de vue de la mère de Jésus.

belaval
  22 septembre 2017
Pas de suspense au niveau de l'histoire: celle de Marie, mère de Jésus. le charme du livre vient du fait qu'on entre dans l'intimité de Marie, de sa vie quotidienne, de ses émotions. Joseph est attendrissant, transi d'amour.
J'ignorais que les égyptiens parlaient grec à cette époque mais j'ai aimé apprendre les us et coutumes des différents pays ou régions évoqués; j'ai découvert une autre image des trois mages qu'on représente plutôt devant la crèche que dans l'auberge de Rachel.
Un livre qui se lit très facilement quand on est de tradition chrétienne; j'aimerais savoir comment il est reçu par des juifs, des musulmans etc et qu'en pensent les historiens...
La couverture, détail d'un tableau de Boticelli est très belle.