Critique de Aurealice

Voici un album de très grande qualité dont le but est d'exercer les enfants à compter. A chaque page, un animal (dauphin, girafe...) et un chiffre sont présentés : par exemple, à la première page, il y a 1 tigre, à la deuxième, il y a 2 pandas... L'enfant pourra donc s'entraîner à compter en retrouvant, soit seul, soit avec l'aide de ses parents.
Les textes sont très courts (quelques lignes très courtes) et donnent une petite information sur l'animal décrit. J'ai moi-même appris des choses en lisant cet album !
En ce qui concerne les dessins, je les trouve très beaux. le graphisme est original et permet de bien retrouver les caractéristiques des animaux et de leur environnement. Les couleurs sont vives et particulièrement soignées car on voit que l'illustrateur a utilisé différents motifs en fonction du dessin. Et il y a sur chaque page un partie blanche qui sert de fond : la page n'est donc pas surchargée et évite au lecteur de se fatiguer les yeux.