Auto édition (17/05/2020)
"Stéphane est Havrais. Il aime le foot, la bière et la baston. Steph est membre des Docker Boys, un groupe d'indeps. Le HAC vient de remonter en Ligue 1 après de longues années à l'échelon inférieur. Steph et ses potes vont devoir se mettre à niveau face aux groupes adverses."
Que lire après De la tribuneVoir plus
« de la tribune » est un roman édité en 2020 écrit par Thomas Bourguignon, supporter du Havre. Ce roman s'inscrit dans la même veine que les romans de Julien Ruzé « Rock N Ball » et « Rush », une histoire qui se veut fictive mais qui peut rappeler certains événements réels. Ce livre plaira aux personnes baignant dans le monde des tribunes.

Dans ce roman, on peut suivre les aventures de Stéphane, un membre d'un groupe d'indéps, les Docker Boys. La bande se retrouve dans le Mc Daid's, leur quartier général. Stéph' est un normand et il en est fier, il défend son identité autant que les couleurs de son club. du côté sportif, Le Havre a retrouvé l'élite du football français, ce qui promet des sacrés défis aux indéps des Docker Boys.
"Roman" ou histoire plus ou moins adapté !!! sur un groupe d'indépendant fan du Havre. Il ne s'agit donc pas d'un livre sur le football mais un livre sur les passionnés du club du Havre qui vivent leur passion différemment des "habituels" supporters.
Ils défendent leur club, leur ville en n'hésitant pas à chercher l'affrontement avec les groupes adverses (Caen, Rouen, Dijon...).
On suit leur quotidien, organisation et leur mode de vie.
292 pages de périples dans et autour des stades avec des histoires d'attaque de J9 des Lingon Boys de Dijon, vols de bâche du MNK de Caen, affrontement avec les Rouen Fans, relation avec les autres ultras du club (Barbarians), la sécurité des stades, etc...