AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205063493
168 pages
Éditeur : Dargaud (19/11/2010)
4/5   7 notes
Résumé :
Il y avait Le Petit Livre rock ou 50 ans d'histoire électrique dans un carré sonique traduit maintenant dans plusieurs pays. Voici maintenant Le Petit Livre des Beatles, 160 pages de faits, d'anecdotes, de révélations et d'analyses autour du plus grand groupe du monde, celui qui a inventé la musique des quarante dernières années. Le tout servi par l'ironie et la verve graphique d'Hervé Bourhis dans un magnifique format 22 cm.
Biographie de l'auteur
Apr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jeepax
  23 mai 2016
Il ne faut pas voir dans « Le petit livre Beatles » une biographie complète et rigoureuse des Fab Four et de ce qu'ils sont devenus après leur séparation, mais plutôt, à l'instar du « petit livre Rock » que le même Bourhis a publié en 2007, un survol à la fois très documenté et subjectif de leur carrière. Dessinée avec amour, humour et parti pris, cette chronique retrace le parcours mouvementé des quatre garçons dans le vent jusqu'en 2009. L'essentiel y est, agrémenté d'anecdotes en tous genres et de détails cocasses.
Notre dessinateur est à l'évidence un grand fan, avec des préférences qu'il ne se prive pas d'afficher. Chaque disque donne ainsi lieu à une mini-critique souvent tranchée, parfois dure mais la plupart du temps bienveillante. Bourhis n'hésite pas toutefois pas à tailler gentiment des shorts à ceux qui le méritent (aux albums du pauvre Ringo Starr, notamment !), y compris à ses héros, et à tacler avec drôlerie les personnages controversés et autres opportunistes qui ont gravité autour des Beatles.
Au bout du compte, on en apprend énormément dans ces 160 pages, mine de rien très denses, tout en passant un agréable moment en compagnie du plus grand groupe de tous les temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MissAlfie
  26 mars 2012
Donc, si vous aimez les Beatles - ce qui devrait être obligatoire - vous aimerez ce petit ouvrage fort sympathique, souvent drôle et toujours très documenté. Vous l'apprécierez pour les nombreuses anecdotes, pour les dessins sympathiques (qui reproduisent les pochettes d'albums et parfois des photos célèbres) et plus généralement pour tout ce que vous pourrez y trouver, c'est-à-dire plein de choses, comme vous l'aurez compris.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
jeepaxjeepax   23 mai 2016
Oh ! Un nouvel album de Ringo ! Mais il ne l'avait pas déjà sorti celui-là ?
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Hervé Bourhis (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
Et si les Beatles s'étaient reformés ? De 1960 à 1970, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ne faisaient qu'un : les Beatles. En 1980, séparés depuis dix ans, ils sont au creux de la vague… Hervé Bourhis et Julien Solé imaginent avec humour ce qu'aurait été leur come-back ! Un retour acrobatique pour être à la hauteur d'une légende qui semble déjà oubliée, même à Liverpool…
autres livres classés : liverpoolVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
843 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre