ISBN : 9782205063493
Éditeur : Dargaud (19/11/2010)

Il y avait Le Petit Livre rock ou 50 ans d'histoire électrique dans un carré sonique traduit maintenant dans plusieurs pays. Voici maintenant Le Petit Livre des Beatles, 160 pages de faits, d'anecdotes, de révélations et d'analyses autour du plus grand groupe du monde, celui qui a inventé la musique des quarante dernières années. Le tout servi par l'ironie et la verve graphique d'Hervé Bourhis dans un magnifique format 22 cm.
Biographie de l'auteur
Apr... >Voir plus

jeepax
  23 mai 2016
Il ne faut pas voir dans « Le petit livre Beatles » une biographie complète et rigoureuse des Fab Four et de ce qu'ils sont devenus après leur séparation, mais plutôt, à l'instar du « petit livre Rock » que le même Bourhis a publié en 2007, un survol à la fois très documenté et subjectif de leur carrière. Dessinée avec amour, humour et parti pris, cette chronique retrace le parcours mouvementé des quatre garçons dans le vent jusqu'en 2009. L'essentiel y est, agrémenté d'anecdotes en tous genres et de détails cocasses.
Notre dessinateur est à l'évidence un grand fan, avec des préférences qu'il ne se prive pas d'afficher. Chaque disque donne ainsi lieu à une mini-critique souvent tranchée, parfois dure mais la plupart du temps bienveillante. Bourhis n'hésite pas toutefois pas à tailler gentiment des shorts à ceux qui le méritent (aux albums du pauvre Ringo Starr, notamment !), y compris à ses héros, et à tacler avec drôlerie les personnages controversés et autres opportunistes qui ont gravité autour des Beatles.
Au bout du compte, on en apprend énormément dans ces 160 pages, mine de rien très denses, tout en passant un agréable moment en compagnie du plus grand groupe de tous les temps.
Aurelilele
  04 juillet 2011
Voici un documentaire sous forme de BD très très complet et riche sur la carrière des Beatles avant, pendant et après, jusqu'à aujourd'hui. Son grand avantage est de remettre l'histoire du groupe dans un contexte musical. le regard subjectif et drôle d'Hervé Bourhis ainsi que sa plume alerte permet d'apprendre en s'amusant. le tout constitue un complément très utile au documentaire officiel des Beatles, vous savez, celui qui fait au moins 10h et 5 DVD. Ici, on est moins nostalgiques et on se permet de rajouter quelques détails sur la mésentente des membres du groupe, et quelques anecdotes crasseuses aussi.
....
Sur mon blog, une liste de liens vers les chansons citées, pour une lecture en musique!
Lien : http://suspends-ton-vol.over..
MissAlfie
  26 mars 2012
Donc, si vous aimez les Beatles - ce qui devrait être obligatoire - vous aimerez ce petit ouvrage fort sympathique, souvent drôle et toujours très documenté. Vous l'apprécierez pour les nombreuses anecdotes, pour les dessins sympathiques (qui reproduisent les pochettes d'albums et parfois des photos célèbres) et plus généralement pour tout ce que vous pourrez y trouver, c'est-à-dire plein de choses, comme vous l'aurez compris.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
jeepaxjeepax   23 mai 2016
Oh ! Un nouvel album de Ringo ! Mais il ne l'avait pas déjà sorti celui-là ?
AurelileleAurelilele   04 juillet 2011
789è album de Ringo, élevant une fois de plus la monotonie au rang d'art majeur.