J'adore ce personnage ringard, réac et en même temps touchant, et l'humour caustique d'Hervé Bourhis est absolument réjouissant. Cette série ne payait pas de mine dans les rayons de la bibliothèque, mais j'ai l'impression d'être tombé sur une mine d'or. C'est drôle, caustique et plein de surprises. Ici, après sa fuite au Brésil, Guy Farkas dit “Le Teckel” revient en France pour jouer les agents secrets et rechercher Merchon, ex numéro deux du groupe pharmaceutique Duprat et responsable d'un scandale financier et sanitaire. Dans ses aventures le Teckel va devoir renouer des relations avec sa fille, et enquêter dans les milieux sado-maso de la haute société. C'est désopilant, les réparties sont cinglantes et hilarantes. Je vais de suite me jeter sur le troisième tome.
Commenter  J’apprécie         200
Je dois avouer que mon intérêt pour ce tome était un peu plus marqué que pour le précédent : au moins dès le début je savais à peut prêt quel était l'objectif, mais si je dois avouer ne pas avoir très bien suivi toutes les subtilités de l'intrigue sur les commanditaires.
J'avais l'impression de nager dans l'absurde à l'état pur, les scènes se succèdent semblant sorties du chapeau. Même si au final ça fait une histoire, j'ai un peu de mal à comprendre cette mise en situation.
La page que j'ai préférée est certainement le résumé du tome 1. Très clairement, j'ai le sentiment qu'en effet il aurait pu se limité à cette planche, tout y est.
Commenter  J’apprécie         60
Très originale et décalée .
Très percutant
Commenter  J’apprécie         00
Le trait de Bourhis est simple, plaisant, dynamique.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Tu peux blaguer là-dessus, mais la vision de la France de Farkas, c'est hallucinant : blanche, masculine, une seule religion....le formol.
Le ministre et la Joconde