Astoure (15/04/2011)
Chers lecteurs, L’objet somptueux que vous vous apprêtez à acquérir contient le récit des vacances mouvementées de l’Inspecteur Loïc Guilloux de Saint-Malo, au camping de Pléhérel-plage, en compagnie de sa belle Émilie et de son adjoint Charles Lebraz. N’espérez pas trouver ici moult pages palpitantes venant vous narrer par le menu d’interminables parties de pêche à la crevette ou à la moule. Pas plus que de précieux conseils avisés sur la meilleure façon de monter ... >Voir plus
Que lire après Mort d'un coup de tropVoir plus
Une intrigue bien ficelée qui fait douter du comportement du campeur (romancier) dès le début jusqu'à la fin, avec un bouleversement de situation dans les dernières pages.
Belle balade d'été sur la côte d'Emeraude, avec des campeurs friand de bonnes choses (pastis, maquereau, barbecue, feux de camps etc.)

Alors qu'ils sont en vacances à Pléhérel-plage, l'inspecteur de police Loïc Guilloux et son adjoint Charles Lebraz traquent un criminel qui rode la nuit dans leur camping.
On retrouve ici les héros récurrents qui m'ont fait connaître l'auteur. Et avec eux, on va profiter des joies du camping, des apéros entre amis mais aussi de la plage et de la mer.
Car Hervé Bourhis nous propose ici du polar régional, voire régionaliste pur et dur pour les amoureux de la bretagne comme moi. Mais il nous conte aussi une histoire policière, où suspense et déduction savent parfois laisser place à la poésie et à l'humour.

Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de Hervé Bourhis (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
Tout est possible, dans l'Amérique des années 1960 ! Y compris en matière de crimes... C'est ce que va vite découvrir la jeune inspectrice Kim Tyler !
Satanisme et Californie hippie : un cocktail inédit et détonnant par Hervé Bourhis et Lucas Varela.
« American Parano », tome 1 – disponible en librairie Feuilleter les premières pages de la BD : bit.ly/AmericanParano