Naguère les étoiles tome 2 sur 6
Delcourt (03/11/2010)
3.95/5   10 notes
Entre la princesse Leïca et le braconnier breton Yann Kersolo s’installe une relation étrange. Quant à Jean-Luc, il doit travailler dur pour devenir un chevalier de Jadis comme Papa. Et pour parfaire son apprentissage de la foy, il décide de suivre l’enseignement d’un certain maître Yoga mais il devra écourter sa visite pour sauver ses compagnons et affronter le seigneur Salvador en personne…

Que lire après Naguère les étoiles, tome 2Voir plus
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus drôle que le premier. Peut-être le côté un peu absurde par moment qui m'a fait plus rire. C'est un humour très décalé et vraiment pas pour tout le monde.

J'ai trouvé l'histoire mieux amené que dans le premier. J'ai donc plus d'attente pour le troisième!
Une BD très très très amusante qui la beaucoup fait rire ! Je le conseille à tous les lecteurs qui ont vu Star stars 5 ou le livre de lire cette BD car c'est le livre, mais sous un autre aspect, une parodie quoi !
Toujours aussi bon, cette saga délirante! Et finalement très proche des films dans la chronologie et les aventures. Je me demande comment les blagues peuvent être reçues par un public qui ne connait pas les films, ça doit sembler vraiment trop surréaliste. Mais pour ceux qui aimaient, aiment et aimeront l'univers de Star wars, et malgré les récupérations commerciales!, ces BD c'est un kif!
Un album qui reprend l'histoire de « l'Empire Contre Attaque » avec la même fidélité que le premier tome qui reprenait l'histoire d'un « nouvel espoir ».
Un second tome un peu moins drôle que le premier, beaucoup moins de gags, de jeux de mots et de situations marrantes. Cela reste tout de même plaisant à lire mais du coup, être fan de Star Wars est un plus appréciable pour rigoler sur ce second album.
La formation par Yoga et le combat contre le seigneur Salvador sont ainsi les parties les plus réussies.

Bon j'avoue que je connaissais la saga et même si je ne suis pas addict de princesses avec casque Audio intégré sur la tête ou de mecs en latex qui respirent à travers un défibrillateur, j'ai passé tout de même un bon moment, on ne s'ennuie pas malgré le fait que je n'ai pas ressenti de turgescence en dessous de mon ventre levretté quand j'ai tourné les dernières pages.

Du coup, on comprendra tout de suite que ce digest est destiné principalement à un public d'ados fendards, geeks et fans de la série ; pour les autres je ne saurais trop vous conseiller de regarder les films de l'époque ne serait-ce que pour compléter un pan de votre misérable inculture (non mais !).

Un dernier mot ? C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est presque une romance d'aujourd'hui … Sur ce, que la Foy soit avec vous (et avec votre esprit).

Amen!
Lien : http://lacasebd.overblog.com..

-Prenez place. Partagez mon petit déjeuner. Vous êtes désormais les invités.
-AAAAH ! C’EST HORRIBLE !
-NE REGARDER PAS. C‘EST ABJECT ! IL VA TREMPER SA TARTINE BEURRÉE DANS SON CAFÉ ! SALVADOR, PREND ÇA !
Pak
-Emparez-vous d’eux ! Ils sont à vous Boulba fess. Asseyez vous. Vous voulez du thé ou du café ?
-Vous avez du Benco ?
-Non. Poulain ou Banania ?
-Merci, je ferai l’impasse. Je suis très Benco.
-D'achever ta formation tu te dois.
-Je dois sauver les amis.
-Jean-Luc. Pas assez préparé, tu tomberas dans le côté obscur de la force.
-Hein ?
-Je veux dire, du côté sombre de la foy.
-Confondu il a.
[...]
-Et voilà. Une belote on se fait ?
-Je suis immatériel, je ne puis attraper les cartes.
-Pas grave. En plus, ça me revient, ragondin à mange mon roi de trèfle l’autre jour.
-Non, Suzy-Wan n’a pas tué ton père non plus. CAR .... JE .... SUIS TON PÈRE.
[...]
-T-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t. Vous vous êtes Salvador. Moi, je suis Jean-Luc. Vous commencez à tout mélangez là !
-Non, je suis ton père.
-NOOOOOONNNN !!!!!!!! NON NON NON NON NON NON NON C’EST PAS POSSIBLE !
-Bon ça suffit maintenant. Moi j’appelle ça un caprice. File dans ta chambre.
- Trop vieux, il est.
- (Pas autant que toi, vieux crapaud.)
- Attention, dans les pensées je lis.
- Ah pardon.
- Bon. On peut essayer.
- Je ne te décevrai pas. Je ne connais pas la peur.
- Vraiment?.... Bouh.
- AAAAH ! Ne ... ne faites plus jamais ça.
- Trop présomptueux il est.
[...]

-Voilà, c’est fini. Le souci de cette cité des nuages, c’est les nuages.