Éditeur : Delcourt (18/01/2017)

Nous allons découvrir comment le gentil petit Arlekin deviendra progressivement un psychopathe. Lescargot magique Jean-Michel Jar-Jar nous fera rire avec ses facéties et ses maladresses. La garde-robe de la reine Amygdale nous éblouira à chaque page. Nous tremblerons à chaque apparition du mystérieux seigneur Slip. Et souhaytons de nouveau que la foy soyt avec vous (et avec votre espryt) !

jamiK
  16 septembre 2018
Parodie déjantée, iconoclaste, qui s'adresse surtout au fans de Star Wars. L'histoire est exactement calquée sur le film, retranscrite dans un univers plutôt fantasy ou Planet Opera (tout se passe sur une seule planète). Ici donc on retrouve les évènememnts de "La menace Fantome". Chaque personnage du film possède son alter ego avec un jeu de mot à la clé (Dark Maul devient Park Moule, Palpatine devient Palplathune...). L'aventure est découpée sous forme de comic strips en gags de deux lignes. Loufoque, burlesque, bref, un bon moment de rire.
LisaGiraudTaylor
  22 juin 2018
j'avais dévoré les tomes 1 à 3, en gloussant bêtement devant ce simulacre de Star Wars à la sauce franco-bretonne.
Pompés sur les personnages emblématiques, ceux-là sont délirants, dans la veine de la légende d'Arthur revisitée par Kaamelott (dont je ne me lasse pas ;
Oui, j'avoue, j'ai un humour décalé !)… Si vous aimez donc les étoiles, les zéros, les Star Wars pour les nuls, foncez sur les derniers tomes ! Vous ne serez pas déçus… et vous rirez, comme moi, dans le métro sous les yeux curieux ou outrés des passagers !
PegLutinePegLutine   05 mai 2017
- La foy est très puissante chez Arlekin. Elle est clairement avec lui (et avec son esprit).
- J'ai toujours trouvé qu'il était différent. Vous savez... c'est difficile à croire mais... il n'a pas eu de papa. Il est arrivé comme ça, bim.
- ...
- Non, mais je vois bien que vous ne me croyez pas.
- Si, si.
- Personne ne me croit quand je dis ça.
- Mais siii je vous crois. Allez, bonne nuit! [Il part et appelle quelqu'un] Suzy-Wan? La mère d'Arlekin, laisse tomber comment c'est une grosse mythooo!
PegLutinePegLutine   05 mai 2017
- Décurion, enfermez-les à l'atrium 4.
- Reçu 4 sur 5.
- Comment ça, 4 sur 5?
- Oui, j'ai une otite, j'entends pas bien.
Videos de Hervé Bourhis (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
Hervé Bourhis publie la BD "Et nos lendemains seront radieux", une histoire qui mêle eco-terrorisme, prise d'otage de président, et critique de la société française. Plus d'informations sur la BD : Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD